Magazine Basketball

Selon Gregg Popovitch, Marco Belinelli est sous-estimé

Publié le 04 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Marco Belinelli est un nouveau joueur des Spurs ! La saison dernière, il a joué avec les Bulls et avait démontré toutes ses qualités dans le tir (9,6 points), même si son inconstance peut parfois poser problème. Avec l'équipe italienne durant l'Euro, il a prouvé qu'il pouvait être un bon joueur. Sa belle campagne européenne a du faire plaisir aux Spurs. Gregg Popovitch a en tout cas une bonne idée du joueur:

"Je pense que c'est un joueur sous-estimé. Je considère qu'il a le même état d'esprit que Manu , ce qui signifie que je vais devoir être patient, comme j'ai pu apprendre à l'être avec Manu. Manu m'a appris à me taire et à le laisser jouer plus librement. Marco va dans le même sens. Ils ont la même passion pour le jeu, ils n'ont pas peur, ce qui est une bonne chose; parfois, ils peuvent vous mordre, mais je préfère cela plutôt qu'un joueur timide. Sa passion pour le jeu et sa volonté d'être là dans les moments importants font de lui quelqu'un de spécial."

Popp considère d'ailleurs qu'il va parfaitement s'intégrer au jeu des Spurs, offensivement et défensivement. Belinelli peut aussi assurer l'intérim au poste de meneur, ce qui pourra être utile pour faire souffler Tony Parker à la mène.

Manu Ginobili a évidemment un avis sur le joueur italien:

"Il crée, il n'est pas un scoreur, il n'est pas un meneur, mais il crée le jeu et joue très bien le pick-and-roll. Il peut créer son tir, aller au panier; c'est un joueur complet qui peut faire pas mal de choses et très bien. Il va être important, notamment avec la deuxième équipe ; il va avoir des responsabilités et je ne vais pas être obligé de porter la balle tout le temps. Je vais pouvoir compter sur lui pour tenir le ballon, lancer des pick-and-roll et je vais pouvoir jouer sans avoir la balle en main; il joue avec passion, il a fait de grands coups la saison dernière. Au cours des deux dernières saisons, il est devenu un joueur chevronné, qui a progressé. Avant, il était une promesse, un jeune joueur talentueux qui pouvait être très utile à certains moments; mais ces deux dernières saisons, il est devenu plus régulier et a montré qu'il pouvait être un bon joueur."

Avec les compliments du coach et El Manu, Belinelli a toutes les cartes en main pour faire une bonne saison aux Spurs et apporter en attaque et en défense. Il devra aider et soulager Parker et Gino. Un seul message Marco: il n'y a plus qu'à !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines