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Comment se faire une place dans l’e-commerce ?

Publié le 04 octobre 2013 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Une France en crise, pourtant un commerce en ligne qui ne cesse de croître !

En effet, l’enquête de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a déclaré une augmentation de 16% des ventes en ligne depuis l’année dernière.

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Cette étude, publiée à l’occasion du salon du e-commerce à Paris, nous relate les facteurs de ce boom :

-Tout d’abord, la flambée du nombre de sites marchands : on en dénombre désormais 128.000

- Ensuite, un commerce plus accessible sur mobiles : les ventes sur Smartphones, Android et tablettes ont explosé -> 120% en un an !

- Sans oublier que le nombre de Français à acheter en ligne a augmenté de 3% : en temps de crise, le consommateur compare les prix, il est a la recherche de « bons plans ».

- Enfin, l’accroissement des market places : le volume des ventes a augmenté cette année de 62% contre 15% seulement pour les sites indépendants.

5 points clés pour réussir votre site d’e-commerce !

1. Avant toute chose, réalisez une bonne étude de marché, analysez vos concurrents, votre valeur ajoutée, déclinaison pour les mobiles…

2. Mettez les internautes au cœur de votre stratégie, soyez à leur écoute, prenez compte de leurs commentaires…


3. Favorisez le travail en groupe, prenez en compte les conseils que l’on vous apporte, laissez vous guider par des professionnels, n’hésitez pas a être présents sur des comparateurs…

4. Un bon contenu est primordial pour votre site : des textes bien faits rendent la lecture plus agréable, et favorisent votre présence dans les moteurs de recherche ! Les illustrations et encadrés avec chiffres clés sont les bienvenus !

5. N’oubliez pas les « MUST DO » des sites internet : le référencement et l’hébergement, cela aidera à améliorer votre visibilité et assurer la disponibilité de votre site !
Une fois votre site établi, les répercussions des internautes n’en seront que plus claires :
les dépenses d’un panier moyen seront largement intéressantes, le montant dépensé ayant une importance.

Par ailleurs, la mise en place du phénomène des Drive est de plus en plus répandu, l’internaute achète en ligne et récupère sa commande dans un espace physique. Un moyen supplémentaire pour séduire davantage vos internautes qui n’auront qu’à récupérer leur commande une fois prête.

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Et vous, quels sont vos conseils pour les e-commerçants ?

 @sarratad


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