Magazine Culture

La Playlist du Samedi #37

Publié le 05 octobre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

south park rock

_

Est-ce que c’est l’entrée dans l’automne qui énerve tout le monde ? En tout cas on a du morceau engagé et enragé cette semaine entre Odd Future, Danny Brown, Pusha T ou encore Lauryn Hill. Heureusement, certains préfèrent l’amour et la tendresse, comme MO, Sam Smith ou Tennis.
En tout cas le mélange des deux donne une playlist électrique mais surtout de qualité.

_

.Odd Future – Look
Petite réunion au sommet entre crapules chez Odd Future. Tyler invite ses potos Hody Beats, Domo Genesis et Earl à se la jouer petite frappe violente sur une production de Nottz. Sans prise de tête, pour le plaisir d’être dark gratuitement. Et la formule marche encore, faut l’avouer.

_

.Aloe Blacc – Love is the answer (feat. Pharrell)
Vous vous souvenez forcément de l’immense I Need a Dollar. Et bien le dandy cool Aloe Blacc est de retour en cette fin d’année avec un nouvel album, sur lequel on retrouve ce titre funky, Love is the Answer, produit par l’homme de 2013, Pharrell Williams. Un petit tube en puissance.

_

.MØ – Never Wanna Know
Il faudra attendre jusqu’au 20 octobre prochain pour que les Internet ne s’enflamment définitivement sur le phénomène musical 2K13, . La danoise sortira en effet son premier EP, Bikini Daze dont voici un nouvel extrait, venant compléter un début de carrière dans la lumière loin d’être vilain. Quelque part entre Sia (époque pré-Guetta) et la pop sucrée de Cults, avec Diplo au cul, l’aventure promet d’être belle.

_

.Sam Smith – Nirvana (TIP’s Promised Land remix)
Le jeune britannique Sam Smith marche vers la gloire et rien ne l’arrêtera, soyez-en sûr. Après deux apparitions remarquées sur deux tubes de l’année (avec Disclosure puis Naughty Boy), il vient de réussir une nouvelle étape: se faire remixer. C’est TIP qui s’y colle avec une version bien à lui de Nirvana, l’un des premiers titres solo du british. La suite va être belle là aussi.

_

.Pusha T – Hold On (feat. Rick Ross & Kanye West)
La pression monte pour le plus jeune des frères Thornton. A 36 ans, Pusha T sort son premier album solo lundi, objet qui devrait lui apporter une consécration commerciale après celle des critiques dans les années 2000 avec son frère sous le blaze légendaire des Clipse. Pour marquer le coup, il a partagé cette semaine un nouveau titre, Hold On, produit par Hudson Mohawke avec l’apparition de Ricky Rozay au featuring et de Kanye West en chialeuse sous vocoder.

_

.Tennis – Mean Streets
Le couple le plus pipou de la planète pop nouvelle génération revient avec un nouvel EP en novembre. L’occasion de nous offrir un morceau en éclairage au titre qui ne laissera pas indifférent les cinéphiles et/ou fan de Martin Scorsese.

_

.Danny Brown – Side B (Dope Song)
Le plus grand fou du rap game actuel est back dans les bacs. Danny Brown revient avec Old un album sale dont vous allez entendre parler ici même dans très peu de temps. Le rappeur de Detroit nous offre encore du biscuit survolté et rempli d’amphétamines lancé tambour battant par ce Side B qui inaugure la deuxième partie complètement dingue du disque. A titre d’information il s’agit du titre le plus calme de cette Side B…

_

.Flume – Holdin On (feat. Freddie Gibbs)
2013 aura définitivement consacré le producteur australien Flume. Après un premier album sorti fin 2012 acclamé de partout, le jeune Harley (21 ans) a enchanté son monde avec son remix de You & Me de Disclosure. Et en novembre sortira une version deluxe de son disque qui comptera pas moins de 4 cd’s. L’original, un de remixes mené par lui même, un où il se fait remixer (par Shlomo et L D R U, entre autres), et une mixtape rap sur laquelle apparaît Freddie Gibbs. Que l’on retrouve ici sur une relecture du tube Holdin On qui a véritablement mis Flume sur orbite.

_

.Zeds Dead x Major Lazer – Turn Around (feat. Elephant Man)
Zeds Dead, Major Lazer, Elephant Man, vous savez très bien sur quoi ça va vous mener. Oui, messieurs dame, il va falloir bouger vos bootys violemment.

_

.Lauryn Hill – Consumerism
On finit avec la maitresse d’école qui fait son retour. Tout juste sortie de prison (enfermée trois mois pour enculage fiscale), Lauryn Hill partage un titre qu’elle a enregistré derrière les barreaux. Visiblement, madame a l’air remonté et prêt à en (re)découdre micro en main. Et vu le niveau affiché ici, on est prêt à la suivre. Après faut espérer que la drogue ne s’en mêle pas.

_


Retour à La Une de Logo Paperblog