Magazine Hockey

Canadiens : Les amours impossibles

Publié le 05 octobre 2013 par Masterfuneral

Canadiens : Les amours impossibles
Source : Rds 
Lien : Youtube channel 
          My facebook page
          My Twitter
L'un renouera avec une ancienne amoureuse qui l'a laissé tomber cet été alors que l'autre retrouvera sur son chemin celle qu'il a rejetée du revers de la main pour se jeter dans les bras d'une autre. Non, la partie Canadien-Flyers n'aura rien d'ordinaire pour Daniel Brière et Vincent Lecavalier. Ne manquez pas l'avant-match de cette rencontre avec Hockey 360 à RDS dès 18h30.
Le Canadien et les Flyers vont croiser le fer après avoir tous deux perdu leur premier match de la saison régulière contre les Maple Leafs de Toronto.
Pour Brière, ce sera la première fois qu'il se retrouvera face à face avec les Flyers, qui ont préféré racheter son contrat pendant la saison morte. Il s'attend à vivre des émotions fortes sur la patinoire du Centre Bell. « Ce n'est jamais facile la première fois que tu affrontes ton ancienne équipe, a-t-il admis, vendredi. Tu essaies d'aborder le match comme tous les autres, mais ce n’en est pas un comme les autres. »
Le petit joueur originaire de Gatineau a passé six saisons chez les Flyers, au cours desquelles il a amassé 284 points en 384 matchs.
De son côté, Vincent Lecavalier ne doit pas s'attendre à recevoir beaucoup d'amour des partisans du Canadien, lui qui a brisé le coeur des amateurs après avoir refusé les avances du Canadien et dédaigné l'offre de
Marc Bergevin pour se joindre aux Flyers après que le Lightning de Tampa Bay l'eut laissé tomber après une passionnante histoire d'amour de 14 ans sous le chaud soleil de la Floride.
À son premier match en orange, Lecavalier a obtenu une passe en complétant un superbe jeu qui a mené au but de Brayden Schenn dans un revers de 3-1 mercredi contre Toronto. Quant à Brière, il est toujours à la recherche d'un premier point dans son nouvel uniforme.
Max Pacioretty ne sera pas en uniforme. Il s'est entraîné avec ses coéquipiers, vendredi, mais ne sera pas en mesure de jouer contre les Flyers. Pacioretty s'est blessé à l'avant-bras gauche au cours de la première période du match inaugural du Tricolore, mardi. Sur le coup, il a paru mal-en-point en retraitant vers le vestiaire. Il est revenu dans l'action en deuxième période, mais il n'était visiblement pas à l'aise pour décocher des lancers.

C'est donc dire que Michaël Bournival jouera son premier match officiel dans la LNH en renfort à Pacioretty.

De son côté, Ryan White remplacera le dur à cuire George Parros dans la formation. Parros a pris du mieux au cours des derniers jours. Il est venu faire un saut au Complexe sportif Bell, vendredi. Parros s'est infligé une commotion cérébrale en perdant l'équilibre au cours d'une bagarre contre Colton Orr, mardi.

C'est Carey Price qui sera devant le filet du Tricolore.
Par ailleurs, l'équipe a rappelé le défenseur Nathan Beaulieu des Bulldogs de Hamilton.
Lien : Youtube channel 
          My facebook page
          My Twitter
 

Retour à La Une de Logo Paperblog