Magazine Sport

Le Bayern Munich leader, Dortmund à l’arrêt

Publié le 05 octobre 2013 par Ptimek

Le nul glané par le Bayern Munich ce samedi sur le terrain du Bayer Leverkusen (1-1) permet aux Bavarois de prendre seuls la tête de Bundesliga. Car dans le même temps, le Borussia Dortmund a calé sur le terrain de M’gladbach (2-0).

Le Bayern Munich pouvait faire mieux mais devra se contenter du partage des points ce samedi à Leverkusen, dans le cadre de la 8e journée de Bundesliga (1-1). Les hommes de Pep Guardiola, très impressionnants cette semaine en Ligue des champions à Manchester City, n’ont pas réussi à rééditer leur performance sur la pelouse du 3e au général. Si Toni Kroos avait ouvert le score pour les Bavarois, les locaux ont très rapidement rappliqué dans la foulée grâce à Sam.

Dortmund cale

Un nul qui permet aux coéquipiers de Franck Ribéry de prendre les commandes du championnat car, dans le même temps, le Borussia Dortmund s’est incliné lors de son déplacement à M’gladbach (2-0). Quatre jours après leur démonstration contre l’OM, les protégés de Jurgen Klopp ne sont pas parvenus à tirer les épingles du jeu et laissent donc leur trône de leader.

En tête du Bundesliga, trois formations se détachent donc, Dortmund et Leverkusen suivant de près le rythme imposé par le Bayern. Si Schalke 04 a bien déroulé contre Augsbourg (4-1), la formation de Gelsenkirchen paie son calamiteux début de saison et figure toujours dans le ventre mou du championnat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine