Magazine High tech

Créations et destructions d'emplois : Une semaine riche

Publié le 06 octobre 2013 par Axime

Le Québec grand vainqueur

Créations et destructions d'emplois : Une semaine riche

Cette semaine a été riche en terme d’annonces de fermetures, d’ouvertures ou d’extensions de studios de développement, faire un point est alors une bonne chose à faire.

En Europe, la soupe à la grimace continue, Capcom Europe serait sur le point de licencier la moitié de ses équipes sur le vieux continent. Cette restructuration suit celle qui est intervenue aux Etats-Unis. Rappelons que Capcom a décidé de modifier fortement son modèle, en ne faisant plus appel à des studios extérieurs et en s’orientant vers le business digital. Espérons qu’ils retrouvent le chemin du succès, la dernière grosse sortie, à savoir Lost Planet 3, n’a pas eu les ventes escomptées.

Aux Etats-Unis, ce n’est pas la fête non plus. Sega va supprimer un nombre indéterminé de postes au pays du twerk. Cette cure d’amaigrissement fait suite à celle que l’Europe et l’Australie a subi. Il faut croire que Sega se reconcentre sur le développement au Japon, après le rachat d’Index Corporation. Electronic Arts ferme tout simplement leur bureau en Caroline du Nord. L’équipe était heureusement petite et nombres d’employés ont pu intégrer d’autres branches de la société. Electronic Arts North Carolina était spécialisé dans le casual et free-to play sur appareils portables, avec comme dernière production Monopoly Hotels sur iOS.

L’Australie est un peu mieux lotie, puisque Bethesda va ouvrir un office dans ce pays qui s’appellera ZeniMax Australia, en charge de la publication de jeux en Océanie.

Mais le Canada et plus particulièrement le Québec, est le grand vainqueur de cette valse. Warner Bros Game Montreal va ajouter cent postes à leur studio, le gouvernement du Québec met sur la table 1.5 million de dollars. Les emplois rapporteront aux employés 70,000 dollars en moyenne. Ubisoft Québec voit les choses encore plus en grand avec 500 nouveaux postes, ce qui portera à 3,500 le nombre d’employés là-bas. Là encore, le gouvernement du Québec est proactif en injectant 9.9 millions de dollars. Alors, avez-vous des CV à envoyer ?

[ Source :  http://www.gamesindustry.biz/  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte