Magazine Conso

Peau Neuve

Par Clémence @Clemsoup

Coucou !

S’il y a bien pour moi un domaine flou pour lequel les conseils sont les bienvenus, c’est le vaste domaine de la beauté !
Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, c’est juste que m’entourer de lotions, crèmes de soin et autres sérums n’a jamais été une priorité..
Mais ça c’était avant !

9

Il y a 8 mois, après 12 ans de prise quotidienne des petites pilules blanches et roses, j’ai décidé de tout stopper.
A cause de la durée conseillée de prise largement dépassée d’une part, mais aussi parce qu’à l’époque je fumais beaucoup et qu’avec des antécédents bien présents de problèmes cardiaques dans ma famille, je me suis dit qu’il était temps d’arrêter mes bêtises !
Depuis, je ne fume plus, j’ai évacué le surplus d’hormones de mon organisme et je sens des changements dans mon corps, et bien sûr, j’en vois les effets sur ma peau !

3

Le plus gros méchant effet ce sont tous ces petits boutons qui sont apparues sur mon front et mon menton. et pour tout vous dire, Je le vivais pas top top ! En plus, avec le passage de l’été et la peau qui s’épaissit, ça n’a pas arrangé mes affaires ! Résultat, début septembre, j’ai pris les choses en main ! Je suis passée par la case parapharmacie et je me suis équipée de produits purifiants pour nettoyer (et démaquiller) mon visage. Après trois semaines, je ne voyais pas  de changements et je commençais à penser que la vraie nature de ma peau avait été révélée.. j’étais dégoûtée !

1

Mais c’était sans compter sur le conseil avisé d’une amie qui m’a expliqué qu’un coton enlèvera plus d’impuretés que mes doigts, mais aussi et surtout que l’eau du robinet, riche en calcaire, favorisait l’ouverture des pores de la peau. En gros, on peut appliquer tous les soins inimaginables sur sa peau, même des soins de très bonne qualité, si on nettoie mal sa peau et qu’on finit par rincer à l’eau du robinet, c’est comme si on n’avait rien fait ! Peut être que vous saviez vous, mais pour moi, c’était vraiment une découverte !

2

Du coup, j’ai conservé mon gel moussant purifiant pour la douche et pour nettoyer ma peau, je suis passée à un nouveau rituel.

Soin Quotidien Visage et Cou

Le matin, sous la douche, je fais mousser mon gel purifiant. Après avoir bien séché ma peau, j’applique ma lotion tonique à l’aide d’un coton doux. Je finis en vaporisant de l’eau thermale avec une brumisateur que j’essuie avec un coton, et j’applique ma crème de jour.

12

Le soir, pour le démaquillage, plus de solution à faire mousser. J’ai remplacé mes mains et mon gel par un lait démaquillant, uen lotion tonique et du coton. J’enlève le plus gros avec le lait et je peaufine pour enlever les quelques traces qui restent avec la lotion tonique. Enfin, je vaporise l’eau thermale avec le brumisateur et je sèche ma peau avec un coton. J’applique ensuite mon soin de nuit.

10

En 4 jours seulement, j’ai senti et vu la différence ! C’était fou !

Aujourd’hui, ça fait deux semaines, et la plupart de mes petits problèmes disgracieux ont disparu ! Ma peau est plus souple et son grain nettement affiné ! Mais pourquoi j’ai pas su ça plus tôt !

11

Mon Produit Purifiant : Effaclar Gel Moussant Purifiant La Roche Posay
Mes Produits Nettoyant : Lait Démaquillant Douceur / Lotion Douceur et Brumisateur Eau Thermale Avène
Mes Soins Jour x Nuit : Effaclar Mat Hydratant La Roche Posay / Algues Soin Clarifiant de Nuit The Body Shop

En espérant que ces conseils vous aide dans votre quête ! Moi, j’ai vraiment l’impression d’avoir fait peau neuve !

Belle journée à toutes !

Bisou Bisou
Clémence


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog