Magazine Brico

Mobilisons-nous pour l’opération ‘Mets ton bonnet’ d’Innocent !

Par Françoise Attali

images-1    »Mets ton bonnet 2013″ 

Tricotons tous ensemble pour la bonne cause !

« Soyons mobilisés pour l’opération «Mets ton bonnet», dont l’objectif est de venir en aide aux personnes âgées isolées. Chaque année, depuis 8 ans, innocent organise un projet qui lui tient à coeur : «Mets ton bonnet». Quand l’hiver pointe le bout de son nez, chaque petite bouteille de smoothie est coiffée d’un petit bonnet de laine.

Pour chaque bouteille achetée, innocent reverse 0,20 € à l’association les petits frères des Pauvres (maintenant, entre eux c’est bien plus que de l’amour …).

On compte sur la mobilisation et le talent de chacun pour tricoter un maximum de petits bonnets et cette année, l’objectif est de 300 000 petits bonnets tricotés. »

• Comment ça marche ?

- Du 15 octobre au 15 décembre, vous, 2 nous, pleins de gens sympas tricotent des petits bonnets.

- Le 9 novembre, tricotez à Grande Vitesse avec la SNCFPour la 2ème fois, la SNCF s’associe à « Mets ton bonnet » et permet aux voyageurs de tricoter des petits bonnets à plus de 300 km/h. Des kits tricot seront distribués aux passagers pour tricoter dans les voitures-bar, à leur place ou une fois descendus du train, à la maison.

- Le 15 décembre, les derniers petits bonnets sont envoyés à la Halle aux Fruits, 52 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris ou déposés dans les points de vente Phildar.

- Le 15 janvier, les petits bonnets arrivent en magasin. Ils sont partout où les petites bouteilles de smoothies innocent sont vendues : Monoprix, Carrefour, Paul, La Croissanterie … Les petits bonnets sont posés un à un sur les 4 bouteilles de smoothies.

images-1 16.31.24
images-1 16.31.24
images-1 16.31.24

• Qui tricote les petits bonnets ?

- Tous les bonnets sont tricotés par des bénévoles aux 4 coins de la France (et peut-être même d’un peu plus loin). Des jeunes et des moins jeunes, des femmes mais aussi des hommes, des tricoteurs confirmés comme Eliane ou des débutants qui n’ont peur de rien (pas même de rater une maille).

En 2012, l’objectif était fixé à 250 000 petits bonnets, innocent en a reçu 262 539 …

- Dans les Cafés Tricot organisés partout en France par innocent, par Phildar, dans les TGV SNCF (des bonnets Tricotés à Grande Vitesse ça décoiffe…), seuls ou avec des amis et même au travail (et oui, à la « pause déj » on tricote aussi), tous ont tricoté pour la bonne cause !

• D’octobre à novembre : Cafés Tricots bénévoles

- Le concept est très simple, vous voulez tricoter des petits bonnets avec une bande d’amis, des collègues de bureau ou des inconnus (il faut que vous soyez au moins 10) ?

Il suffira de se rendre sur le site internet innocent dès maintenant et les 50 inscrits sélectionnés recevront chez eux des smoothies, des pelotes de laine et des aiguilles Phildar, partenaire de l’opération.

• Plus d’informations sur l’opération « Mets ton bonnet », allez sur le site d’innocent : www.innocent.fr

 Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines