Magazine France

polémique sur le Canard enchaîné

Publié le 07 juin 2007 par Jeune Prof De Droite

Selon Christophe Barbier, directeur adjoint de la rédaction de l’Express, « le Canard enchaîné raconte n’importe quoi. »

Je donne à lire ici in extenso la note qu’il publie aujourd’hui dans son blog et qui jette un doute sur le professionnalisme des journalistes du Canard dans leur traitement de la campagne présidentielle...

« Le Canard enchaîné raconte n'importe quoi... Voilà notre (d'habitude) sympathique volatile cancanant qui affirme que Loïc Le Meur, le blogger proche de l'UMP, a aidé L'Express à choisir sa Une sur Sarkozy. Quand Loïc Le Meur nous a rendu visite, le 11 janvier, L'Express était déjà en vente dans les kiosques! Nous lui avons simplement montré le raisonnement qui nous avait amenés à choisir la photo de Sarkozy "barbu", et il a trouvé ce making of intéressant.
Bien sûr, aucune personne étrangère à L'Express ne pèse sur sa ligne éditoriale ni ne décide quelle Une est réalisée. Mais bien sûr aussi, sont les bienvenus dans nos locaux tous les républicains qui veulent parler de la présidentielle.
Il est un peu inquiétant de voir le Canard enchaîné commettre de telles erreurs. Si ses informations sur le patrimoine de Ségolène Royal ou les fiches RG sont de même valeur, cela laisse pantois.
Enfin, il est difficile d'encaisser de telles accusations: le Canard allant jusqu'à se demander pourquoi Cécilia et Claude Guéant n'étaient pas invités à cette séance de choix! Nos lecteurs ont pu constater combien L'Express est aussi sévère avec Sarkozy qu'avec Royal.

Et si on accusait le Canard de s'être mis au service de François Mitterrand en 1981 et d'avoir reçu à l'époque des mains de Roland Dumas, les informations sur les diamants offerts par Bokassa au président Giscard d'Estaing? »

pour faire connaître ce blog, cliquez ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeune Prof De Droite 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte