Magazine Côté Femmes

Un Meurtre sera commis le…

Publié le 12 octobre 2013 par La Fille Aux Chaussures

Agatha Christie

Bon, autant vous dire, vous allez « en souper » du Agatha Christie! Je me suis offert les 5 premiers tomes illustrés par Martin Parr et 5 autres sont déjà pré-commandés…

Inutile de vous le cacher plus longtemps, je me suis ennuyée avec ce premier titre… Je n’ai pas réussi à entrer dans le jeu ni dans l’intrigue et du coup, je n’ai pas accroché. Seule la fin, pleine de rebondissements, a réussi à me surprendre. Je n’avais pas trouvé la solution du crime et si je la trouve maintenant évidente, Agatha m’a bien fait douter!
Quant aux personnages secondaires, si certains sont caricaturés, ils sont assez divertissants. Malheureusement, ils sont trop nombreux et leur nom trop anglophone m’a souvent fait perdre le fil de l’histoire.

Sinon, ça parle de quoi ? Quand le journal du village annonce qu’un meurtre sera commis le soir même dans la maison de Mme Blacklock, tout le monde pense à une blague mais à la surprise de tous, lorsque les lumières s’éteignent, le meurtre a bien lieu. La victime, elle, est inconnue…

Cette enquête se passe dans un petit village, les habitants se connaissent tous et les rumeurs vont bon train.

Le journal local annonce un meurtre à Little Paddocks le vendredi 29 octobre à 18h30. Tout le village, pensant à un jeu, se rassemble à l’heure dite au lieu du rendez-vous, mais quand les lumières se rallument, on est loin de la Murder Party… Un meurtre a bien été commis. Heureusement Miss Marple va prendre l’affaire en main.

« Un Meurtre sera commis le » d’Agatha Christie – Ed. Le Masque – 11 euros.
Prochaine lecture : « Le Crime de l’Orient-Express » d’Agatha Christie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines