Magazine Beauté

⎡Wishlist Littéraire - Part 1⎦

Par Elisa__beth_ @Elisa__Beth_
Lorsque j'aurai terminé la lecture de La Conjuration des Imbéciles, je n'aurai plus rien à lire :/
La librairie de toutes mes envies étant fermée le dimanche après midi, j'ai commencé à chercher mes lectures à venir sur le World Wilde Web. C'est alors que je suis tombée sur My Little Book Club, le graal de toutes lectrices qui se respecte (et qui veut courir à sa perte financière :s).
Cette découverte a donné naissance à une Wishlist Littéraire plus que largement diffusée auprès de mon entourage et que je partage avec vous, aujourd'hui. Sait-on jamais, l'envie pourrait vous prendre de lire quelques uns de ces romans. Ou, qui sait, de m'en offrir un...
⎡Wishlist Littéraire - Part 1⎦
Le tango de la vieille garde d'Arturo Pérez- ReverteEn 1928, Max, gigolo, chasseur de femmes fortunées, fait route vers Buenos Aires à bord du Cap Polonio où il travaille comme danseur mondain, quand il aperçoit une pièce de choix : Mecha Inzunza, épouse richissime d'un célèbre compositeur, qui danse merveilleusement le tango. La passion de Max est immédiate et à Buenos Aires, où il guide le couple dans les cabarets des faubourgs, il noue avec elle une liaison qui tourne mal. Le hasard les réunira deux fois : en 1937 à Nice, où ont été volées des lettres compromettantes sur le financement du coup d'État de Franco, et en 1966, dans un grand hôtel de Sorrente, où le fils de Mecha dispute un tournoi d'échecs sous l'œil vigilant du KGB chargé de veiller sur les carnets secrets de Sokolov, le champion soviétique.L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa de Romain PuertolasIl était une fois Ajatashatru Lavash Patel (à prononcer, selon les aptitudes linguales, «j'arrache ta charrue» ou «achète un chat roux»), un hindou de gris vêtu, aux oreilles forées d'anneaux et considérablement moustachu. Profession : fakir assez escroc, grand gobeur de clous en sucre et lampeur de lames postiches. Ledit hindou débarque un jour à Roissy, direction La Mecque du kit, le Lourdes du mode d'emploi : Ikea, et ce aux fins d'y renouveler sa planche de salut et son gagne-pain en dur : un lit à clous. Taxi arnaqué, porte franchie et commande passée d'un modèle deux cents pointes à visser soi-même, trouvant la succursale à son goût, il s'y installe, s'y lie aux chalands, notamment à une délicieuse Marie Rivière qui lui offre son premier choc cardiaque, et s'y fait enfermer de nuit, nidifiant dans une armoire... expédiée tout de go au Royaume-Uni en camion. Digne véhicule qu'il partage avec une escouade de Soudanais clandestins. Appréhendés en terre d'Albion, nos héros sont mis en garde à vue. Réexpédié en Espagne comme ses compères, Ajatashatru Lavash Patel y percute, en plein aéroport de Barcelone, le taxi floué à qui il échappe à la faveur d'un troisième empaquetage en malle-cabine qui le fait soudain romain... et romancier (l'attente en soute étant longue et poussant à l'écriture). Protégé de l'actrice Sophie Morceaux, il joue une nouvelle fois la fille de l'air, empruntant une montgolfière pour se retrouver dans le golfe d'Aden puis, cargo aidant, à Tripoli. Une odyssée improbable qui s'achèvera festivement en France où Ajatashatru Lavash Patel passera la bague au doigt de Marie dans un climat d'euphorie cosmopolite. Sur le mode rebondissant des périples verniens et des tours de passe-passe houdinesques, voici donc, pour la première fois dans votre ville, L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, un spectacle en Eurovision qui a du battant, du piquant et dont le clou vous ravira. Non, mais.
Au revoir là-haut de Pierre Lemaître Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale.Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec ses morts... Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation,"Au revoir là-haut" est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'Etat qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l'abomination érigée en vertu.Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.
Opération bonheur de Gretchen Rubin Fatigués de ne jamais tenir vos bonnes résolutions ? Et si, cette année, vous décidiez simplement d'être heureux ? Jonglant entre son mari, ses enfants et sa carrière, Gretchen Rubin était comme vous et moi : débordée, éternellement épuisée, perpétuellement culpabilisée. Jusqu'au jour où elle a dit stop. Et décidé qu'il était temps de respirer, de réévaluer ses priorités et de retrouver la sérénité. C'est le début de l'Opération Bonheur : douze mois pour cheminer vers l'épanouissement. S'inspirant autant de la psychologie positive de Martin Seligman que du dalaï-lama ou d'Aristote, Gretchen Rubin tient la chronique de son itinéraire avec une bonne dose d'humour et d'autodérision. À l'aide d'anecdotes amusantes, de mille et un "trucs" simples et efficaces pour décupler son énergie, dégager du temps pour soi et pour sa famille, elle nous offre des conseils pleins de bon sens et livre un remède choc contre la routine et les frustrations. Drôle et enrichissant, un livre qui se dévore compulsivement, fait réfléchir et donne une envie irrésistible de lancer sa propre Opération Bonheur.
Quand rentrent les marins d'Angela HuthMyrtle est aussi réservée, sage et modeste qu'Annie est pétulante, séductrice et vaniteuse. Élevées dans un petit port perdu au fin fond de l'Écosse, elles ont appris ensemble à devenir des femmes. Des femmes de marins pêcheurs, dont le lot quotidien est lié à chaque caprice de l'océan, au retour de leur homme, aux rumeurs qui enflamment tout le village dès qu'un étranger en frôle le pavé... Patiemment, Myrtle s'emploie à calmer les toccades passagères de son amie et à pallier sa négligence à l'égard de Janice, l'unique fille d'Annie. Jusqu'au jour où survient le pire, et où le drame emporte avec lui tous les remparts contre les déchaînements des passions. Contre ces non-dits qui éclatent avec d'autant plus de force qu'ils ont été si savamment et si longtemps protégés. Experte dans l'art de raconter les femmes et les innombrables incarnations de l'amour, Angela Huth, l'auteur du best-seller Les Filles de Hallows Farm, nous plonge au cœur d'une Écosse hostile et passionnée, à l'image de son peuple, tour à tour pudique, romantique et désespéré. À la façon d'une Jane Austen, à qui elle a souvent été comparée, elle donne vie à des personnages déchirés entre l'orgueil, les préjugés, la raison et, surtout les sentiments.
⎡Wishlist Littéraire - Part 1⎦
Certains romans de ma sélection vous tentent ? En avez vous d'autres à me suggérer ?

Retour à La Une de Logo Paperblog