Magazine Cuisine

J'peux pas, ce soir j'cookNmeet !

Par Goutdfood


J'peux pas, ce soir j'cookNmeet !
T'en a marre de ces soirées où tu vois toujours les mêmes têtes, où c'est toujours la même chose ? cookNmeet risque bien de te plaire ! Mais c'est quoi au juste ? C'est un peu un site de rencontres revisité à la sauce food : un mélange de bonne bouffe, de personnalités au profil athypique et d'une bonne pointe de folie avec des dîners qui se tiennent dans des lieux insolites ! La bonne recette pour passer une super soirée et qui change de l'ordinaire ? 
Ma foi, moi je dis oui ! J'ai tenté l'expérience pas plus tard que vendredi dernier avec notre hôte du soir, Emilie qui nous a chaleureusement reçu dans un lieu plus que surprenant ! Oui oui oui ! C'est au coeur d'une rédaction de presse, elle-même située dans les ancieux fameux Frigos de Paris que j'ai dîné autour d'une grande table qui réunissait 9 personnes venus de tous horizon : comptable, animateur radio, professeur, journaliste, attachée de presse, juriste, interprète en langage des signes... Une soirée qui fut riche en rencontres, en rires, en partage et en goût ! 
J'peux pas, ce soir j'cookNmeet !
Pour que tu es une idée de à quoi peut bien ressembler une soirée cookNmeet, retour sur mon dîner...
Un endroit fou, une table joliment dressée, des chaises de bureau, des magazines empilés, des classeurs rangés sur des étagères, des ordinateurs... Non non ne te frotte pas les yeux, tu n'es pas en train de rêver, on dîne bel et bien dans des bureaux ! Carrément dingo !
J'peux pas, ce soir j'cookNmeet !
On début la soirée avec d'une petite coupette de champagne histoire de faire connaissance dans un premier temps. Puis arrive le moment où l'on entre en réunion n'est-ce-pas ?! Trêve de plaisanteries ! On s'installe confortablement dans nos chaises de bureau et on débute notre dîner avec une entrée fraîche, croquante et parfumée, une belle assiette pastèque, fêta, radis, coriandre qui nous ferait presque oublier le froid qui s'installe !
  J'peux pas, ce soir j'cookNmeet !
On poursuit avec le boeuf bourguignon de Camdeborde sur un lit de semoule... Topissime ! Pour une première fois, chapeau Emilie ! ;)
J'peux pas, ce soir j'cookNmeet !
Arrive la burrata accompagnée de son vrai balsamique... Que vous dire si ce n'est : dément ! Des produits vraiment divins ! On termine joliment cette soirée par une poire pochée à la fleur d'oranger sur une crème de citron. Moi qui n'aime pas spécialement les desserts à base de citron, je peux vous dire que mon assiette a été terminée !
J'peux pas, ce soir j'cookNmeet !
Cela va s'en dire que cette belle soirée s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur et que l'on a pas vu le temps passer... Bref, ça veut tout dire...! ;) Merci Emilie pour ton accueil, ta bonne humeur, ton sourire et ton délicieux repas et merci aux meeters d'un soir pour ce moment partagé !
Si t'es curieux et que tu souhaites toi aussi découvrir ce chouette concept lancé par Maud Arditti en juillet dernier, deux possibilités s'offrent à toi : soit tu es cooker, le maître de la soirée qui décide du menu que tu souhaites mitonner à tes convives d'un soir et du lieu fou-fou que tu leur réserve ! Soit tu es meeter et tu te laisses séduire par l'un des différents dîners qui te sont proposés suivant tes goûts, envies et budgets !
Les amis il n'y a plus qu'à cliquer et cookNmeeter !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goutdfood 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines