Magazine Cinéma

Attention, manger du pop-corn au cinéma serait nuisible à la publicité !!?

Par Repostit @S2PMag

 Attention, manger du pop corn au cinéma serait nuisible à la publicité !!?C’est une étude allemande, publiée dans le « Journal of Consumers Psychology », qui affirme que manger du pop-corn au cinéma rendrait le consommateur insensible à la publicité. Faut-il prendre cela au sérieux?

Un groupe de chercheurs de l’université de Cologne en Allemagne a mené un test pour affirmer ses dires et certainement conseiller les annonceurs! (on sait maintenant où vont les subventions)

96 « cobayes » humains ont pris place dans une salle de cinéma. La moitié d’entres eux ont reçu du pop-corn à grignoter, les autres ont reçu un sucre. Avant la projection du film, les habituelles publicités de marques ont été diffusées et le constat est sans appel! Les mangeurs de pop-corn n’ont pas réagi à la publicité contrairement aux autres, bien plus enthousiastes. L’expérience suggérerait que si notre bouche et notre langue sont occupées à mastiquer, la prononciation des marques et leur mémorisation seraient atténuées! Vous trouvez cela aberrant ? Le pire, c’est que cette étude pourrait convaincre les marques de mettre la pression sur les salles de cinéma pour qu’elles s’abstiennent de vendre des sucreries, et surtout du pop-corn, avant la projection d’un film! Si cette réalité devait prendre place dans notre vie de tous les jours, elle apportera au moins paix et sérénité à ceux qui sont insupportés par ces grignotages intempestifs.

Fiction ou réalité ? Qu’en pensez-vous ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog