Magazine Côté Femmes

Balade d’automne…

Par Journalmd @journalmd

L’intérêt d’être en vacances quand les enfants sont à l’école, c’est que je suis complètement libre de mon emploi du temps.

Je n’ai rien changé au leur : pas question de m’infliger le déjeuner de 11h30 sous prétexte que je suis à la maison !

A force d’être débordée, j’ai appris à agir égoïstement, parfois juste pour le bien de ma santé mentale.

Il faut dire qu’avoir des enfants qui ont grandi çà aide pas mal aussi.

Donc depuis une semaine je tiens bon. J’ai refusé malgré les cris d’indignation de Tit’puce d’accompagner sa classe au spectacle, elle est allée à l’étude lundi comme d’habitude et j’ai refusé vendredi dernier qu’elle rentre déjeuner à la maison.

Cela m’a aidé à comprendre mon besoin de voyager, de partir, de m’enfuir : ne pas être là pour qu’on ne me demande rien !

Du coup, je suis un peu rassurée (si j’avais besoin de l’être) sur ma force intérieure : je peux rester chez moi, ne pas répondre au téléphone, changer de pyj’ matin et soir, refuser que l’on m’impose des choses sous prétexte que je suis là…

Je dors et je me réveille quand je veux et çà, çà n’a pas de prix !

Ayant passé pas mal de temps sur mon ordi « en conférence » avec Oelita pour le projet « nouveau blog », je me suis accordée quelques respirations, parfois décidées au pied levé comme lundi quand je suis allée au ciné à la séance de 16h ou mardi quand j’ai improvisé une journée musée-balade dans Paris.

Dans mon sac à main, mes appareils photo (reflex + numérique) et un Pariscope plein de croix, d’annotations et de pages cornées.

Il faisait beau (pour un jour d’automne), j’ai beaucoup marché, respiré, regardé les gens, souri, soupiré, grogné.

J’ai été surprise, étonnée, ravie, enchantée, émerveillée.

Je me suis sentie libre et vivante, comme si j’avais laissé libre cours à l’enfant cachée au fond de mon corps d’adulte.

SONY DSC

IMG_4344

Un crème au Téléscope rue Villardo Paris 1er

SONY DSC

SONY DSC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalmd 2125 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog