Magazine Cinéma

Critique blu-ray: les 39 marches

Par Cinedingue @cinedingue

91YPS2XKNTL__SL1500_LE FILM: 9/10

Richard Hannay est un canadien de passage à Londres. A la fin d’un spectacle de music hall, il rencontre Annabelle, qui cherche à échapper à des agents secrets. Richard accepte de la cacher dans son appartement, mais elle est assassinée dans la nuit. Pour prouver son innocence, Richard va tenter de percer le réseau d’espionnage…

trenteneuf_marches

Film de la période anglaise d’Hitchcock sorti quelques mois après l’Homme qui en savait trop, en 1935, Les 39 Marches contient tous les ingrédients du cinéma d’Hitchcock. On y retrouve une histoire d’espionnage, un homme qui tente de prouver son innocence, de l’humour, un suspense à couper le souffle et le célèbre MacGuffin, cet élément scénaristique sans grande importance mais qui motive malgré tout les actions des personnages; ici, le MacGuffin ce sont les 39 Marches, dont je ne dirai rien pour ne pas gâcher le plaisir.

Les 39 Marches est un bijou de mise en scène, de montage, une mécanique de précision impressionnante et bien sûr un divertissement parfait qui sera toujours copié mais jamais inégalé!

TECHNIQUE: 8/10

Une belle copie pour un film de cette époque même si des défauts subsistent.

BONUS: 0/10

Rien du tout!

VERDICT: 9.5/10

Un film d’Htchcock en bluray, c’est forcément indispensable! Surtout quand c’est les 39 Marches!

Disponible en bluray (17.99 euros) chez Elysées Editions

CRITIQUE BLU-RAY: LES 39 MARCHES


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines