Magazine Culture

La vie est une maladie mortelle

Publié le 17 octobre 2013 par Pimprenelle2

Alors résumons, tous nos actes, même et surtout les plus élémentaires nuisent grave à notre vie, mettent en péril notre santé. Nous le savons, nous savions que boire, n’est pas sans danger, notre eau est polluée, au robinet les phosphates s’invitent, en bouteilles nous inondent de PCV ; les sodas poussent au diabète, l’alcool à la cyrrhose. Nous n’ignorons pas que manger, est source de problème, que les poissons sont gavés de métaux lourds, les fruits et légumes de pesticides, la viande transmet le prion, le sucre, le gras vous tuent à petit feu. Les mœurs se sont libérés, le sexe à l’abri dans sa capote, HIV, syphilis et autres joyeusetés, menaçant nos envies de reproduction. Il y a peu on nous que la fellation était le ciment du couple, et le facteur prédominant du cancer de la bouche.

Aujourd’hui, c’est nouveau, c’est le titre choc du jour, on nous annonce que l’air est pollué (scoop vous dis-je !) que respirer accroit nos risques de voir éclore le crabe dans nos poumons et nos vessies.

Bon, alors on fait quoi maintenant ? On arrête de respirer ? On respire un jour sur deux ? On avale un grand bol d’air et se suicide tout de suite ? On en

fait quoi de cette info anxiogène ? On se met à rêver d’un monde sans diesel ? On se déplace en vélo se faufile au milieu des gros 4×4 ? On cesse de se chauffer, met des mitaines et au tricotage ?  Hein, on fait quoi ?

Moi je me tire, rentre en résistance, boire une bière, fumer une cigarette, croquer des cacahuètes, sourire aux beaux garçons et aux autres aussi, bref je vais sourire et rire à plein poumons, lever mon verre et trinquer à la vie.

NON MAIS !

e75d1fe489b211e2a98422000a9f1513_6


Classé dans:humeur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pimprenelle2 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines