Magazine Coaching sportif

Travailler le dos en stabilisant le reste du corps -LA VIDÉO-

Publié le 18 octobre 2013 par Miseenforme
Image

Lorsque c'est le temps de travailler un muscle que vous voulez cibler, c'est important de ne pas travailler le reste du corps. Ça aura tendance à vous faire trop forcer, diminuer le poids pour l'exercice que vous ferez et en plus, ça va vous fatiguer plus rapidement.

Par contre, lorsque vous êtes capable de stabiliser le reste du corps tout en diminuant au maximum l'énegie dépensée, c'est ce qu'il faut. Par là, il faut comprendre que c'est possible de stabiliser en diminuant l'activation musculaire. La façon d'y arriver c'est d'être stable, en équilibre, les muscles immobiles et avec les bras droits. Ainsi, avec les jambes bien encrées au sol, les bras en extension et les abdos bien activés, c'est la meilleure manière d'isoler un travail quelconque. Dans l'exercice sur la vidéo, c'est exactement ce que je vous montre.

De plus, les raisons qui en fait un bon exercice sont celles-ci:

  • plus grande amplitude mouvement
  • ça travaille la portion de mouvement la plus faible
  • toutes les prises sont possible
  • vous pouvez le faire avec un élastique
  • tout le dos peut être aussi travaillé, tout dépend de l'angle du tronc et où vous portez le coude en terminant le mouvement
  • et les abdos sont VRAIMENT ACTIFS

Finalement, cet exercice vous permettra de mettre de la nouveauté dans votre entraînement, de vraiment travailler en force, de pouvoir travailler plusieurs stabilisations dans votre corps et vous pourrez isoler directement ce fameux muscle du dos en ''V''.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte