Magazine Focus Emploi

Quand PRISM fait du bien à un certain marketing…

Publié le 18 octobre 2013 par Repostit @S2PMag

Certains acteurs des services basés sur le cloud computing européen peuvent dire merci à Edward Snowden. Le nombre de leurs nouveaux clients est en pleine explosion…

NSa Quand PRISM fait du bien à un certain marketing...

Big Brother VS petit frangin?

Les fameuses révélations de Snowden ont eu des effets intéressants sur bien des niveaux. La prise de conscience de l’espionnite aigüe des Etats-Unis va jusqu’à générer une certaine paranoïa, justifiée sur certains points, bien qu’il eut fallu imposer des règles à des géants du web américain avant qu’ils n’atteignent leur impact actuel plutôt que de se retrouver devant le fait accompli…

Cet espionnage à grande échelle, orchestré par la NSA avec la collaboration des géants américains sert cependant activement de marketing gratuit à des entreprises hors US. A titre d’exemple, la société Freenet, qui propose divers services liés au cloud computing, dont un service d’emails, a vu son nombre de clients faire un bond de 80% en seulement 3 semaines. Et l’exemple germanique est loin d’être un cas isolé.

Quitte à être surveillé, autant l’être par les autorités de son pays…

Tiens, le voisin qui rentre, avec une nouvelle nana…

Source : Der Spiegel

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog