Magazine

Un refuge d'hermite

Publié le 10 février 2008 par Stf
L'hotel Fabriken Furillen fait vraiment partie des destinations exceptionnelles !
Pour les amateurs d'îles, de nature intouchée, de calme absolu, le luxe à la suédoise de cette maison très moderne est une adresse à retenir.
Ce n'est pas la porte à côté, mais ce cela n'ajoute t'il pas au charme à l'heure du tourisme -pack- clé en main ?
" (..) Si la première impression de Fabriken Furillen, à Gotland, ne vous fait pas rebrousser chemin et repartir tout de suite pour la terre ferme, vous ne le regretterez pas. Se profilant au loin comme un vestige fantomatique de l’âge industriel, cette carrière de calcaire à l’abandon transformée en hôtel est un milieu naturel et bâti à couper le souffle. (..)
Au départ, c’est la beauté naturelle de l’île de Gotland qui a attiré le photographe commercial Johan Hellström vers cette île d’environ 3 000 kilomètres carrés au large de la côte sud-est de la Suède. Il a été particulièrement saisi par les chatoiements de sa lumière, son ciel dramatique, ses plages de sable et ses immenses prairies de fleurs sauvages.
En 1999, après avoir passé un bon nombre d’étés dans leur maison de campagne de Gotland, Hellström, sa femme et ses deux filles ont vendu leurs biens et quitté la ville de Göteborg, sur la côte ouest, pour l’île de Gotland et la carrière de calcaire qu’ils venaient d’acquérir sur une île de quatre kilomètres carrés au large de la côte nord-est de Gotland, Furillen. A suivre...
(Source www.sweden.se / texte: Cari Simmons, journaliste indépendante)

web: Fabriken Furillen
email: [email protected]

(c) crédit images Hotel Fabriken Furillen

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stf 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog