Magazine Culture

L’auberge danoise du cimetière de Venise

Publié le 19 octobre 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Nous vous avions parlé de l’alerte donnée par des journalistes italiens, à propos de l’utilisation touristique du Cimetière de San Michele :

Les autorités avaient promis une enquête rapide, dont nous attendons toujours… de savoir si elle a seulement débuté.

Les journalistes, eux, ont continué leurs investigations et ils ont trouvé des preuves accablantes.

Article

Nous avons également mené notre enquête, et les preuves sont très faciles à trouver. Le cimetière San Michele in Isola de Venise est clairement vendu comme un lieu de villégiature à thème.

Plusieurs institutions culturelles danoises vendent des hébergements dans le cimetière de Venise, pour 200 €uros la semaine (1.500 couronnes pour une chambre simple, 2.200 couronnes pour une chambre double), avec la possibilité de séjour allant de 7 jours à un mois. Dans certains cas particuliers, des séjours plus longs peuvent même être prévus.

Sur le site du Danske Kulturinstituts, un des plus prestigieux instituts danois pour les échanges culturels internationaux, il est précisé que celles et ceux qui souhaitent bénéficier de ce séjour "particulier" doivent envoyer une requête par courriel au Danish Cultural Institute (Komitéen Pro Venezia Danimarca).

Quand aux membres des amis de la Maison Danoise (Circolo degli Amici della Casa Danese – inscription ouverte à tous) ils peuvent y être hébergés après une année d’adhésion. Les membres du présidium du PVK profitant, eux, d’un tarif préférentiel de 700 couronne par semaine.

Selon les photos et les règles affichées sur les sites de mise sur le marché de la location, le confort est spartiate, la cuisine commune peut accueillir 14 personnes.  Les règles sont strictes : pas d’enfant, pas d’animaux, aucun visiteur nocturne autorisé, accès wi-fi gratuit…

Les danois qui sont hébergés dans le cimetière disposent de la clef de l’entrée du cimetière, et des coordonnées de la coordination ACTV pour demander l’arrêt du vaporetto en dehors des heures d’ouverture du cimetière. La direction de la compagnie de transports public affirme que le système fonctionne bien avec les danois.

Attention, notre article n’est ni une publicité pour ce genre de prestation, ni une incitation à aller séjour dans un lieu qui demande le respect pour les disparus. Nous sommes, comme beaucoup de vénitiens, offusqués de voir se propager, à Venise, ce genre de propagande pour pervers, sous couvert de culture et d’art.

L'auberge danoise du cimetière de Venise

L'auberge danoise du cimetière de Venise

L'auberge danoise du cimetière de Venise

L'auberge danoise du cimetière de Venise

L'auberge danoise du cimetière de Venise

L'auberge danoise du cimetière de Venise

Photos Komitéen Pro Venezia Danimarca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

Magazines