Magazine High tech

M6 surfe sur le participatif avec #LFAUIT

Publié le 22 octobre 2013 par Marclindner @Socialtvfrance

La-France-a-un-incroyable-talent

Avec le lancement de la huitième saison de « La France a un incroyable talent », M6 confirme sa volonté d’intégrer toujours plus de participatif dans ses programmes : petit retour sur le dispositif social développé autour de l’émission.

Si le premier épisode de la saison diffusé mardi dernier a fait de très beaux scores avec plus de 4 millions de téléspectateurs (soit + de 200 000 téléspectateurs par rapport à l’audience 2012), M6 le doit certainement en partie à la communauté fédérée autour de #LFAUIT. Et le sait : la chaîne ne cache pas sa volonté d’engager toujours plus ses téléspectateurs et télénautes… et leur propose même pour cette saison de s’impliquer et de devenir juré de l’émission! 

Pour la saison 2 de « La belle et ses princes presque charmants », il était déjà possible sur l’interface replay de commenter les actions et décisions des protagonistes. Cette fois-ci, l’application Connect (disponible sur second écran) permet de réagir immédiatement et de donner son avis en temps réel sur les programmes, via le biais notamment de sondages réguliers partageables sur les réseaux, ou encore d’un LT intégré. 

Interface du buzzer M6 #LFAUIT

Twitter joue d’ailleurs un rôle toujours plus conséquent en se faisant partie intégrante de l’émission : une incrustration à l’écran permet de voir défiler les commentaires des twittos et de mettre en avant certains bons mots ou avis pertinents.  

Enfin, pour parfaire l’implication, M6 propose également un « buzzer » qui permet au spectateur de se glisser dans la peau d’un des jurés et de donner son propre verdict sur le candidat. 

Et vous, cette nouvelle formule #LFAUIT, vous buzzez ou vous aimez ? 

A suivre dans les prochains épisodes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marclindner 831 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog