Magazine Côté Femmes

Une journée quasi ordinaire

Publié le 23 octobre 2013 par Elosya @elosyaviavia

Camera

Mercredi dernier, j’étais en route pour aller faire une petite course dans la matinée. J’avais le temps car j’allais au boulot un peu plus tard que d’habitude.

Je devais aider l’équipe technique de mon théâtre, pour un concert.

C’est en y pensant que j’ai reçu un petit coup de fil.

La chargée de communication de l’association SNC ( asso grâce à laquelle j’ai trouvé mon travail au théâtre) m’appelle pour me dire qu’elle a été contactée par une équipe de télévision de France 3 pour faire un reportage sur leur actions et leurs accompagnements auprès des chômeurs. Ils voulaient le témoignage filmé d’une chômeuse ayant bénéficié de leur accompagnement et qui avait retrouvé un emploi. J’appréhendais un peu, mais je me suis dit que cela pouvait être marrant donc j’ai accepté.

Bon et donc, elle me précise que c’est pour le jour même.

Bon, là je panique un peu, hein, mais bon, je me dis que ça ira. Petit moment de stress, au moment où je me demande comment je vais m’habiller, si je me maquille, mes chaussures tout ça, tout ça.

Finalement, ils sont venus vers 4 heures à mon boulot, ils ont filmé mon travail, mes interactions avec mon directeur, avec d’autres collègues. Il y a eu des mises en situation (maintenant je sais comment ça fonctionne la télé). J’ai eu droit à une interview avant qu’ils ne filment. J’ai parlé chômage, harcèlement moral, j’ai aussi évoqué le fait que j’étais bien dans mon boulot.  Je crois que ça a duré près de 2 heures. Finalement quand c’est passé à la télé, cela a duré 2 minutes en tout et pour tout ah ah

:-D
.

Remise de mes émotions télévisuelles, j’ai assuré ma partie le soir en supervisant un peu la soirée concert.

A la fin, il y a eu une improvisation avec des musiciens à la cafétéria de notre théâtre. C’était magique. Je me suis évadée

:-)
et je me suis dit que bosser dans ce théâtre, quelque soit le temps que ça dure. C’est une énorme chance professionnelle que j’ai eu.

Et puis à cette soirée, il y avait aussi ce musicien, cet irlandais qui m’a bien fait rire. On a bien parlé aussi. Une belle rencontre…cela m’a fait du bien.

Plein d’émotions au cours de cette journée. En rentrant, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n’avais pas été surprise agréablement par des moments de vie aussi inattendus.

Je me suis étonnée moi-même et je pense que je devrais le faire plus souvent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines