Magazine Culture

Les chasseurs d'âmes , tome 2 : Echo d'Alyson Noël

Par Karline05

chasseurs d'âmes t2.jpg  résumé chasseurs d'âmes_html_62f81eee.gif

Paru aux éditions Michel Lafon jeunesse en octobre 2013

396 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette confiance qu'ils m'accordent et qui me permet toutes ces découvertes livresques .

éditions Michel Lafon jeunesse.jpg

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle saga d'Alyson Noël, même si ce n'était qu'une mise en bouche ( avis ) , j'attendais donc ce second opus avec impatience : allait-il répondre à mes attentes ?

Coup de chapeau pour cette magnifique couverture , peut-être encore plus réussie que celle du premier , il faut dire que pour ce genre de détail ( comme les petites illustrations en tête de chapitre...) les éditions Michel Lafon sont particulièrement soigneux en général .

J'avoue avoir été un peu refroidi par l'intrigue . En effet, après quelques pages de remise en immersion de l'histoire , je n'ai pas vraiment été embarqué en effet pendant les 200 premières pages , il ne se passe absolument rien et l'auteure a beau avoir une plume fluide et accessible , les pages sont tout de même étrangement difficile à tourner....

La tension était montée lors du dénouement du tome 1 et je m'attendais à retrouver cette même ambiance mais il n'en est rien , c'est vraiment d'une grande platitude sans événements où véritable révélation....

Heureusement les 100 dernières pages remontent bien le niveau avec ...enfin des événements , de l'action et de la magie !!!

Daire évolue énormément dans ce tome , ce n'est plus la jeune fille incrédule et méfiante , elle se jette à bras le corps dans sa mission et ses sentiments . Même échaudée , elle ira jusqu'au bout pour atteindre son but .

J'avoue que Dale m'a un peu énervé avec des choix très discutables et des raisonnements que j'ai eu du mal à suivre . Toujours pleins de bonnes intentions , je l'ai trouvé un peu moins crédible que son homologue féminin.

Même si on en apprend davantage sur les autres mondes et l'univers magique du récit . J'aurai aimé encore un peu plus d'approfondissement notamment avec les animaux totems et même les progrès magiques de Daire sont un peu flous ...enfin trop à mon goût.

Le dénouement tant attendu est particulièrement captivant et surprenant . Alors que tout le récit est quasiment cousu de fil blanc , Alyson Noël est parvenu à me prendre à contre-pied lors de ce final épatant . Forcément, elle a mis le paquet pour que l'on attende le prochain tome ....

En bref : Je sors assez mitigée par cette lecture qui flanche à cause des longueurs qui occupent une bonne moitié du récit , l'auteure aurait pu supprimer au moins 150 pages à son récit d'après moi. Cependant , en nous livrant un peu plus du domaine magique de son univers et avec un dénouement étonnant , elle parvient à capter l'attention et l'intérêt du lecteur pour la suite des aventures de Daire et Dale .

NOTE : 7 / 10

Retrouvez toute l'actualité des éditions Michel Lafon jeunesse sur leur page Facebook ou sur leur site  Lire en série

D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :

Logo Livraddict


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines