Magazine

Un livre : Avant d'aller dormir (S.J. Watson)

Publié le 23 octobre 2013 par Naira
Un livre : Avant d'aller dormir (S.J. Watson)
Après avoir eu du mal avec 50 nuances de Grey, j'ai eu un peu peur de ne plus jamais accrocher avec le moindre bouquin mais heureusement, le suivant sur ma liste était une très bonne pioche et je te le conseille vivement !
En lisant la quatrième de couverture, tu as une légère appréhension en te disant que la nana qui se lève chaque matin en ayant tout oublié, c'est super sympa quand c'est saucé à la façon jour de la marmotte (si tu n'as pas vu ce film, Un jour sans fin, je te le conseille vivement) mais qu'autrement elle risque vite de devenir lassante, l'amnésique de service. Hé bien il n'en est rien puisque c'est super prenant et que tu te surprends à ne pas lâcher ton bouquin avant d'en avoir lu la dernière ligne. Parfois tu risques bien de te dire "Mais allez, c'est trop évident, pfff" mais 2 pages plus loin, tu te rends compte que tu t'es planté et ça, c'est pour moi l'essence même d'un bon suspens !
En méga-résumé, ça raconte l'histoire d'une nana dans la bonne quarantaine qui ne se souvient pas de son passé ou seulement par bribes mais dans tous les cas, chaque matin, elle repart de zéro ou presque... sauf qu'elle va commencer à noter le déroulement de ses journées dans un journal et que ça va réveiller en elle quelques souvenirs... mais chuuuut, je ne t'en dis pas plus, il faut vraiment que tu le lises !
Note aussi qu'à l'instar de ce cher Grey qui va être adapté au cinoche - mais il est juste hors de question que je mette 10€ pour aller voir ce qui sera certainement aussi daubesque que la version papier -,Avant d'aller dormir va lui aussi être adapté sur grand écran en 2014 et là, le casting s'avère assez intéressant, avec Nicole Kidman dans le rôle de la quadra à la mémoire brisée - suis pas fan mais ça devrait le faire quand-même - et Colin Firth - mon chouchou de toujours - dans celui de son mari au comportement un peu louche. Là, je signe direct pour être aux premières loges dès sa sortie, même si je saurai à quoi m'attendre et qu'il n'y aura plus vraiment d'effet de surprise.
Melo
Le Contacter la rédaction. Commenter .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naira 5080 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte