Magazine Conso

Léopard !

Publié le 24 octobre 2013 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Ben oui, ça y est, enfin, j’ai trouvé mes boots léopard.

ALMA BOOTIES ACNESTUDIO

Souvenez-vous de mon billet de cet été (ici), quand mon coeur chavirait encore à la vue d’ une paire de Jérôme Dreyfuss à 800 €, talons ultra-pointus donc ultra-fragiles et tout bonnement importables dans ma « vraie » vie, entre les pavés bruxellois et les escaliers roulants ou non des aéroports européens. Donc, non seulement ces boots étaient ultra chères mais en plus, elles auraient été déclarées « collectors » et condamnées à rester en décoration dans ma penderie. J’ai des tics et des tocs mais quand même, une paire de chaussures doit être portée sinon, elle se fane, non ?

ALMA BOOTIES ACNESTUDIO 1

Avez-vous déjà remarqué le regard des hommes lorsqu’ils mirent vos chaussures ? Je me souviens d’une paire d’escarpins Luciano Padovan, acquise grâce à une affaire gagnée, noire, à bouts pointus, talons de 5 cm, petites perles noires scintillantes sur le dessus. C’était en 2004 ! Il y a presque un siècle, je sais!!! J’étais encore dans le business en ce temps-là, à vendre ma sauce à des industriels, traitant quasi exclusivement avec de purs ingénieurs du monde de la défense notamment. Eh bien, chaque fois que je voulais détourner leur attention lors d’une réunion, histoire de les déconcentrer légèrement pour les convaincre aisément, je mettais une jupe et cette paire d’escarpins. Ils étaient toujours subjugués, non par mes jambes, somme toute assez banales, mais par ces chaussures, si loin de leurs éternelles semelles de crêpe et chaussures masculines. Il faut dire que le taux de femmes devait approcher du 0,5% sur certains de leurs projets militaires. En même temps, programmer des systèmes de commandement, ce n’est pas super sexy ni fun.

Donc, pour en revenir à mes actuels boots léopard, modèle Alma Pony de chez ACNESTUDIO, je les ai bien portées à Munich et bingo, j’ai vu le regard amusé de certains de mes collègues masculins. Mais pourquoi faut-il s’habiller comme une nonne ou comme un sac pour être prise au sérieux dans le monde professionnel ? Marissa Mayer, PDG de Yahoo, a souvent été critiquée pour son côté « fashionista ». Elle a d’ailleurs posé pour Vogue. Pourtant, elle est ingénieure, diplômée en informatique de l’université de Stanford. Ah oui, elle est belle aussi. Ça, c’est bizarre. Une jolie femme ingénieure… Et elle aime la mode. Ça, c’est encore plus bizarre, surtout pour codiriger une entreprise comme Google puis ensuite carrément diriger Yahoo. Mais alors, qu’elle pose dans Vogue, là, c’est le pompon !!!

Bref, tout ça pour dire qu’il y a encore du boulot, les filles, pour faire comprendre à la gent masculine que non, c’est pas synonyme de bêtise que d’aimer bien s’habiller et parfois même, s’habiller avec légèreté et frivolité. Au moins, on parle chiffons entre filles et pas de nos exploits de la veille avec une fille de passage quand on rentre voir « maman » le soir suivant !

PS : non, je ne vise personne quoique….

Photos : Coline se raconte // Alma ankle boots by ACNE (here)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog