Magazine Basketball

Tracy McGrady se verrait bien en General Manager

Publié le 24 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les joueurs qui viennent de quitter les parquets se voient très souvent sur les bancs du coaching. Pour Tracy McGrady, le fauteuil moelleux et stressant de General Manager lui conviendrait mieux comme il l'explique à Hoopsworld :

"Je ne suis pas vraiment intéressé par le poste de coach, mais peut-être que le poste de GM pourrait bien m'intéresser. C'est quelque chose que je me vois bien faire. Je pense que le fait de jouer dans cette ligue depuis si longtemps et avec un talent que l'on me reconnaît pourraient m'aider dans ce travail.

Mais il n'y a pas que ça, mais je suis un étudiant du jeu. Je connais les joueurs, je connais les tendances, je sais ce qu'ils aiment faire. J'ai un grand Q.I basket et je connais le jeu. Avec ses compétences et cette expérience, je pense que cela pourraît être un bon atout."

Effectivement McGrady a eu une longue carrière où il est passé par tous les stades : de simple rookie en devenir à celui de méga-star, en passant par le joueur le plus détesté par les directions à celui-ci de vedette déchue, il connaît assez bien les différentes phases que peut vivre un joueur dans cette jungle impitoyable de la NBA.

Mais les grandes stars NBA qui ont réussi en tant que GM ne sont pas légion et la plupart ont dû passer par la case entraîneur avant de rejoindre la direction du front office comme Larry Bird ou encore Pat Riley. La grande exception dans ce parcours quasi-obligatoire reste Joe Dumars avec le parcours des Pistons entre 2003 et 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines