Magazine Autres sports

4 bonnes question, semaine 8

Publié le 25 octobre 2013 par Sixverges
4 bonnes question, semaine 8 Les Chiefs, les Colts, les échanges, on règle de gros dossiers cette semaine!!


1- Bon, on règle le cas des Chiefs. Ils ont eu un calendrier facile et se sont monté une fiche parfaite. Pensez-vous qu'ils seront en mesure de terminer devant les Broncos au sommet de l'AFC Ouest?

JR: La question n'est pas si folle que ça. Les 2 rivaux doivent encore s'affronter deux fois, mais à part ça, seuls les Colts pour KC et les Pats pour Denver représentent des menaces. De plus, on a tendance à sous-estimer les équipes qui comptent sur des grosses défensives, car c'est moins spectaculaire. Cependant, j'ai bien hâte de voir la ligne offensive rapiécée de Peyton contre le front défensif rouge et jaune. M. Manning risque de bouffer du gazon souvent. De plus, ils sont nettement mieux nantis que les Broncos pour jouer au football lorsque les éléments se mettront de la partie en décembre. Bref, je vais garder ma foi envers Denver pour l'instant, mais les Chiefs sont légitemement bons et devraient terminer l'année avec une fiche de 13-3 ou 12-4, donc Peyton et cie n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre.
Tony: Je vois déjà les Chiefs perdre leur premier match cette semaine contre Cleveland et il leur reste encore deux matchs de division contre les Broncos. Donc non, aucune chance. Alex Smith va finir par flancher pour de bon.
Nick T: Un mot: revirement. Les Chiefs sont premiers dans la NFL avec un différentiel de +11 et leur plus proches poursuivants (Seahawks, Bears, Colts) sont à +7. Un club qui joue défensif comme le KC ne peut se permettre d'être déficitaire au niveau des revirements et la loi de la moyenne devrait finir par leur nuire. Je ne les vois pas perdre beaucoup de matches mais mettons 3 sur le 9 derniers et ils termineront un match derrière les Broncos.
2- Les Colts épatent mais ils ont perdu Reggie Wayne. Pensez-vous qu'ils pourront garder la cadence et terminer en tête de leur division?

JR: Les Colts ont déjà 5 victoires. Au rythme où vont les choses, juste ça pourrait suffire pour remporter l'AFC Sud!!! Plus sérieusement, Indy m'impressionne non seulement en gagnant avec sa puissante attaque, mais en présentant aussi une défensive nettement meilleure que prévue. Avec un tel groupe, Luck ne sera pas obligé de faire des miracles pour gagner les matchs à lui seul. Donc, oui l'offensive souffrira de la perte de Wayne, oui ça pourrait leur coûter quelques victoires qui feront mal lorsqu'il faudra départager les champions de division en fin d'année, mais pour ce qui est du sacre dans l'AFC Sud, c'est déjà dans le sac!
Tony: Andrew Luck sera en mesure de se débrouiller sans Wayne sans problèmes. Le retour en force de Coby Fleener après une année perdue est un élément positif mais c'est surtout la capacité à lancer des TD à des joueurs complètement inconnus qui me donne confiance en Luck. Stanley Havili, really? Pour ce qui est de remporter la division, ce ne sera pas un problème avec les Texans qui sont en train de crouler sous les blessures et les Titans qui ne sont pas encore prêts à performer sur une base régulière.
Nick T: Je suis d'accord pour dire que le championnat de division sera facile à gagner, 9 victoires devraient suffire. Malheureusement, c'est en séries que l'absence de Reggie se fera sentir. Dans le gros match contre Denver, Heyward-Bey, Hilton et Fleener ont échappé plusieurs passes. Je ne pense pas que ces gars-là puisse élever leur jeu d'un cran dans un match à Foxboro en janvier. Peut-être dans l'avenir mais pas cette année.
3- La date limite des transactions arrive mardi. Il y a des rumeurs impliquant Hakeem Nicks, Josh Gordon, etc...Croyez-vous qu'il y aura des échanges ou ce sera le calme plat comme d'habitude.
JR: La transaction qui aurait du sens pour moi serait qu'Atlanta laisse aller Tony Gonzalez. Je sais bien que les rumeurs le concernant ont été rabrouées et que l'état-major du club pense encore que sa saison n'est pas foutue, mais si le club perd ce week-end contre l'Arizone, peut être est-ce qu'ils accepteront de regarder la réalité en face et qu'ils se rendront compte qu'ils ont tout à gagner en refilant un actif qui ne sera plus là l'an prochain de toute façon contre un premier ou 2e choix de repêchage. Imaginez KC avec Gonzo! Ou Indy, Green Bay, Seattle, Nouvelle-Angleterre.... Pour le reste, je pense qu'il y aura un peu plus de mouvements que ce à quoi nous sommes habitués, car les règles sont un peu plus favorables, mais ne prenez pas congé mardi pour suivre ça de minute en minute!
Tony: Josh Gordon ne bougera probablement pas de Cleveland à cause de son dossier de discipline. Personne ne voudra investir un 2e ou un 3e choix pour un gars qui peut se faire suspendre pour une connerie demain matin. Selon moi, s'il y a échange, ce sera un échange mineur pour aller combler une blessure, style les Bengals qui seront intéressés à acquérir un CB pour ne pas être pris avec Pacman Jones comme partant. Pour ce qui est d'Hakeem Nicks, il est clairement trop poche cette année pour qu'une équipe investisse un choix qui a de l'allure sur lui. Il pourrira à New York.
Nick T: Contrairement à Tony, je pense que Nicks va déménager. Il ne se force plus avec le NYG mais tout va mal là bas alors je lui donne un mulligan. Sa valeur est basse et les Giants vont être heureux de s'en débarasser, il ira à Indy, KC, SF...
Je m'attend aussi à une journée plus active que d'habitude car plusieurs clubs tenteront de petites ventes de feu.
4- Question double: croyez-vous que quelqu'un va pouvoir embêter les éclopés Pats dans la course de l'AFC Est? En tant qu'à y être, Dolphins-Pats, WHO YOU GOT?
JR: Les Patriots font une chose très bien et c'est de gagner et surtout gagner à domicile. On peut croire au déclin l'instant d'une défaite aux Meadowlands, mais c'est le même club qui a battu les Saints à domicile la semaine d'avant. Aqib Talib reviendra, la semaine prochaine si ce n'est pas ce dimanche, le Gronk gagnera en synchronisme un peu plus, les recrues continueront de se faire pousser dans le dos pour s'améliorer, bref j'aimerais bien, mais je ne peux pas enterrer les Pats. Les autres clubs dans la division montrent des beaux flashs occasionnels, mais manquent de constance et se battent entre eux. S'il n'y avait qu'un seul poursuivant qui sortait du lot, peut être que la bande à Brady serait menacée, mais dans les circonstances actuelles, ils perdront quelques autres matchs, mais remporteront leur section. Toutefois, parmi les défaites anticipées ne figure pas la rencontre de cette semaine, à domicile, contre les Dauphins en pleine dégringolade après un bon début. Miami n'a pas le personnel au sol pour profiter de la faiblesse laissée par Wilfork contre la course et rappelez-vous du pique-nique du TE Graham contre eux lors de l'affrontement contre les Saints. Gronk a déjà hâte! Dolphins 20 Patriots 24
Tony: J.E.T.S JETS JETS JETS! La défensive de Rex Ryan est stingy as hell et j'adore leur chance de se glisser dans la course. Les Pats devraient remporter le titre mais les Jets seront toujours dans leur rétroviseur pour leur rapeller qu'une série de défaites pourrait être fatale. Pour ce qui est du match, pour que Bryant McKinnie soit considéré un upgrade à la ligne offensive actuelle du Miami, il y a un méchant problème de protection. Vince Wilfork, Jerod Mayo et Aquib Talib n'y seront pas alors j'aurais tendance à voir un match chaudement disputé qui se soldera par une victoire des Pats. La défensive des Dolphins va se faire manger par Gronkowski et Tannehill manquera de temps dans un shootout potentiellement épique. 36-31 Pats

Nick T: Je déteste les Pats mais je respecte leur adaptabilité et leur capacité à gagner des matches de toutes les façons possible. Ils ne gagneront pas le titre de division par 6 matches commes ils l'ont fait par le passé mais ils vont finir premiers sans trop de problème. D'ailleurs, ils vont montrer aux Dolphins c'est qui le boss en les torchant d'aplomb dimanche. Gronk va être plus synchro et Brady va retrouver son aplomb. Les Pats vont marquer tôt et souvent et vont jouers des soft zones en défense, ce qui va aider leurs remplaçants-devenus-partants. Miami 17, NE 40

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines