Magazine Médias

Forget me not (1×03)

Publié le 26 octobre 2013 par Bigreblog

Hello les zamis!

Alors, j’ai une relativement bonne nouvelle à vous annoncer: en cette semaine de Toussaint, je pense bien que vous allez devoir conjuguer vos journées avec des articles tout frais du blog. Parce que oui, l’inspiration est là, et le temps aussi!

:D

Mais aujourd’hui, on commence les hostilités avec la review hebdomadaire de l’épisode de OUAT Wonderland, et croyez-moi, cette semaine, on a eu droit à du (très) lourd!

Alors, par où commencer?

Alice et Knave cherchent un moyen de récupérer la bouteille de Cyrus. Pour ce faire, Will a une idée: aller demande un « forget me knot » (pun pun) à la Chenille. Ces noeuds ont le pouvoir de faire apparaitre ce qui s’est passé en dernier dans un endroit au-dessus duquel le noeud est placé.

Problème: la Chenille n’a plus le noeud, qui a été volé par Grendel, un monstre vivant dans la forêt. Alice et Knave se lancent donc dans l’aventure, quitte à avoir une mauvaise surprise à la fin du parcours…

a1

Bloody. Hell.

Pendant ce temps, Jafar et la Reine Rouge essaient de faire parler Cyrus pour trouver le moyen d’obliger Alice à consommer ses trois voeux. Ils lancent donc le Bandersnatch à sa poursuite.

Et, pendant ce temps, dans un flashback bienvenu, on découvre la vraie identité de Will, et de son Anastasia…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette semaine, on a eu droit à plein de surprises!

1) Le Bandersnatch. Supposé être un espèce de chien croisé avec un ours, il est ici un cochon chercheur de truffes d’Alice vraiment pas sympathique.

2) Will…Scarlett. Oui, vous avez bien lu. Le Valet de Coeur est donc le fameux Will l’Écarlate de la bande à Robin Hood, ce qui fait qu’en plus, on se tape une tranche de Prince of Thieves en même temps.

a1

3) Maleficent: okay, certes, j’ai râlé parce qu’elle n’apparait pas dans l’épisode, on entend juste sa voix, mais voir Pam au générique fait toujours du bien, n’est-ce pas?

4) Anastasia: j’ai pas envie de vous spoiler son identité, alors on va en rester là. Sachez juste que vous allez être sur le cul.

Oh, et, j’ai juste envie de dire que les scénaristes de OUAT Wonderland sont aussi malins que ceux de Marvel’s Agents of SHIELD. Ils prennent un personnage auquel on a pas encore eu le temps de s’attacher dans OUAT au moment où ils filment, mais au moment où passe l’épisode, tout le monde l’aime. En tout cas, moi, c’est le cas.

Ben oui, je parle de Robin Hood, vous pensiez que je parlais de qui?

Bref, voilà voilà… Presqu’aussi addictive que sa grande soeur, cette série.

Reste que les effets spéciaux dans Wonderland sont affreux, mais…disons que ça ajoute à l’effet de rêve éveillé. Mais c’est hideux quand même.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte