Magazine Société

Témoignages fantômes – prévention routière

Publié le 27 octobre 2013 par Cassandria @cassandriablog

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) innove en 2013 avec une campagne directement destinée aux jeunes en prévention routière. Si les passagers trouvent que le conducteur roule trop vite, texte, ou n’importe quoi qui mettrait sa vie en danger, c’est simple : Faut le dire, c’est le titre de la campagne. Et oui, les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 16-24 ans au Québec.

L’innovation ? des vidéoprojecteurs 3D dans les salles de bain de 20 cégeps . Lorsque quelqu’un s’approche, un fantôme apparaît et raconte comment il a perdu la vie.
Note pour les français et autres non-québécois : un cégep est un palier entre le lycée et l’université, fréquenté par les 17 – 19 ans.

C’est assez marquant : regardez la vidéo, il y a des chances que le message marque et fasse parler.

J’ai franchement hâte d’en voir plus sur les réactions dans les Cégeps… Une très belle idée, avec le courage de la mettre en œuvre directement dans le milieu de vie.

La campagne joue aussi sur les perceptions, façon memes avec les « 4  vérités » :

rouler-trop-vite-campagne-prevention-routiere-quebec-2013-saaq

conduire-apres-avoir-bu-campagne-prevention-routiere-quebec-2013-saaq

conduire-gele-campagne-prevention-routiere-quebec-2013-saaq

texter-au-volant-campagne-prevention-routiere-quebec-2013-saaq

Toutes les campagnes de Prévention Routière sur Cassandria.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandria 218 partages Voir son profil
Voir son blog