Magazine Culture

Dexter : Télérama nous sabote la dernière saison , attention ! ils racontent la fin.... j'aime toujours autant

Publié le 27 octobre 2013 par Nathpass
Télérama 
Dexter : Télérama nous sabote la dernière saison , attention ! ils racontent la fin.... j'aime toujours autant
"Que dire de cette huitième et dernière saison ? Elle fut sans doute la pire. Interminable, sans enjeux forts, sans pression dramatique, sans suspense, sans même une progression vers son ultime épisode. Les scénaristes ont visiblement voulu calmer le jeu, se concentrer sur la psyché de Dexter, sur sa relation avec Deb, privilégier l’humain sur l’action. Louable tentative… totalement plantée.
L’apparition dans la vie de Dexter d’un symbole maternel, le docteur Vogel (Charlotte Rampling)  n'a duré qu'un temps rapidement évaporé à trois épisodes de la fin. L'existence d'un « double » de Dexter, le « neurochirurgien », assassin qui découpe le cerveau de ses victimes n’était pas davantage une première."
Dexter : Télérama nous sabote la dernière saison , attention ! ils racontent la fin.... j'aime toujours autant
Les deux premiers épisodes étaient époustouflants, les 3 et 4 un peu moins, mais les 5 et 6 m'ont redonné la même addiction j'ai hâte de voir la suite. L'humanisation du héros principal c'est d'une simplification, ce n'est pas du tout l'axe qui me retient, ce sont les liens leur conjugaison leur complexité malgré une indifférence maladive. Le fils Harrison le regard de Dexter sur lui, comment quel modèle lui donner tout en sachant que le mensonge est permanent et malgré tout, ils ont une vraie relation de petit gars avec son papa.
Je vous donne mon avis car c'est un nouveau sport que de relever les invraisemblances des séries...
à quoi bon, mais c'est d'une idiotie comme relever les coquilles dans un livre, comme les perches son, dans les films, car quand le film est bon, on s'en fout ! Comme pour 24h Chrono le fait qu'ils n'allaient pas aux toilettes ni ne mangeaient pas !
Dans Dexter cette saison 8, il y a une excellente nouvelle, c'est le rôle du Dr Vogel, tenu par Charlotte Rampling, quelle actrice magistrale de singularité de grâce et de vérité. 
J'aime beaucoup cette série pour toute l'analyse des relations. Pour la voix off, pour sortir du cadre, pour expliquer à quel point les psychopathes sont un peu en chacun de nous. Et ce n'est pas dans la banalité... mais c'est au quotidien d'une observation minutieuse, et puis on y croit tellement.
Et cela restera  dans ma sélection des séries préférées avec Homeland et 24 h Chrono, dont on a aussi fort critiqué la fin... 
et Hannibal ? 
 sur pErDUSA
(un moyen d'être dans les premiers sur les sélections Google) plusieurs casses dans un mot, ou laisser un espace avant le pseudo) voilà un blog qui critique toutes les séries, ils assassinent Dexter (il y a plusieurs avis) aussi décidément, il y a bcp de psychopathes qui s'ignorent encore... et eux aussi relèvent toutes les invraisemblances, erreur de raccord, doublage cascadeur...
Dexter : Télérama nous sabote la dernière saison , attention ! ils racontent la fin.... j'aime toujours autant

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Nathpass 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte