Magazine Football

Parma – Milan: Notes

Publié le 27 octobre 2013 par Passionacmilan

Parma – Milan: NotesAprès une première mi-temps dégueulasse, l’équipe a réagi avec les entrées de Matri et de Kaká en début de seconde période. L’égalisation a motivé tout le monde (sauf Constant, incroyablement catastrophique sur tous les plans) mais malheureusement le troisième but arrivera du mauvais côté, sur un coup-franc banal avec un mur sur lequel le parmesan a dû crier « Sésame ouvre-toi » avant de tirer. C’est une très mauvaise opération au niveau comptable (victoires de l’Inter-Fiorentina-Napoli-Juve-Roma) et moral et une honte pour un club du standing de Milan.

Gabriel (6): Ne peut rien sur les deux premiers buts, magnifique arrêt à la 50e sur une frappe d’Amauri, et un sauvetage magnifique à la 90e. Ça n’est pas de sa faute si le mur s’ouvre sur le dernier coup-franc…

Abate (5,5): Offensivement il essaie -essaie- de combiner mais défensivement il est aux fraises sur le second but.

Zapata (6): Il remporte ses duels, même aériens. Une première. Il fait la faute sur le 3e but.

Silvestre (6,5): Il gagne aussi ses duels et se permet même de marquer!

Constant (Fosse des mariannes): Nul défensivement, ce sont deux débordements de Biabiany qui amènent les buts. Il a failli nous coûter un troisième but en -attention au choc- tentant de feinter et de prendre Biabiany de vitesse. Sur le jaune de De Jong qui aurait pu nous coûter un but voire un rouge, c’est encore de sa faute. A la 90e, il se troue encore et offre la balle de match à Parme. On peut légitimement se demander s’il n’était pas dans le mur sur le 3e but. AU BÛCHER!

Montolivo (6): Il essaie de construire le jeu mais est moins incisif que Poli. Il regarde Cassano tirer sur le second but. Mieux en seconde.

De Jong (6,5): Très bondéfensivement, tous ses tacles sont parfaits. Il fait une mauvaise relance mais récupère immédiatement. A la fin sur le jaune qu’il prend pour stopper la contre-attaque, il est la pour sauver une erreur de Constant.

Poli (6): La plus belle occasion milanaise de la première mi-temps est à mettre à son compte, et le plus beau geste technique (roulette). Il sort assez rapidement alors qu’il jouait mieux que Birsa.

Birsa (5): Pas très présent, il gâche juste deux coup-francs potentiellement dangereux.

Robinho (5): Tente trop souvent d’éliminer un ou deux joueurs avant de passer.

Balotelli (5): Il prend un jaune stupide pour simulation et cherche trop souvent la faute… Pas du tout dans son match.

Matri (7/2): Beau but qui relance l’équipe. Il fait une magnifique passe du talon pour Kaká qui manque son face à face, et c’est aussi lui qui fait la passe pour le deuxième face-à-face manqué du brésilien. Grosse entrée, gâchée par le fait qu’il se troue complètement sur le dernier but de Parma…

Kaká (6,5): Il manque deux face-à-face avec le gardien même si sur le premier on marque sur le corner qui suit. Au moins il obtient des occasions et fait du bien au niveau de la création.

Saponara (/): Rien de spécial, on sent une bonne alchimie avec Kaká.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines