Magazine Culture

Le droit du sol

Publié le 27 octobre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

New York Historical Society Unveils Handwritten Copy Of 13th Amendment Signed By Lincoln

Tout le monde en parle aujourd’hui et non, Léonarda n’est pas une nouvelle star de télé réalité, transsexuelle, mannequin ayant couchée avec l’équipe de France au complet staff compris. Léonarda, c’est l’objet politique du moment que tout le monde cherche à avoir. Léonarda, c’est le truc tendance du moment sur lequel chaque acteur politique souhaite avoir une opinion. Certes, mais Léonarda, c’est avant tout une gamine de 16 ans à qui on a obligé la visite de l’usine PSA à Sochaux. Tout dérape. Ce qu’on peut vous dire, c’est que dans le bus scolaire elle a fait un paquet d’envieux. Affaire néanmoins triste, Léonarda est le symbole d’une génération politique qui a sincèrement de grands chantiers devant lui et qui au lieu de s’y atteler pour ne pas perdre de temps – car nous le savons, cinq ans, ça passe vite – adopte la technique du cas par cas, en s’appropriant la moindre anecdote politique pour faire du vent.

Tous y vont de leurs idées sympathiques avec la réforme du droit d’asile voir même le totem sacré auquel le prédécesseur de François Hollande n’avait pas osé s’attaquer : le droit du sol. En effet, aujourd’hui en France, un enfant né sur le sol français peut automatiquement obtenir la nationalité française dès sa majorité même si ses parents sont en situation irrégulière. Le droit du sol est inscrit dans les gènes de la France depuis bien avant la révolution et le grandes politiques de contrôle des flux migratoires. La plupart des pays européens l’ont adopté y compris l’Allemagne qui ne jurait que par le droit du sang – séquelle historique – et qui a changé de cap depuis 1999. Un bel exemple d’humanité donc.

Par ailleurs, le niveau d’implication des plus hauts niveaux de l’Etat paraît relativement inquiétant. C’est à croire que c’est François Hollande en personne,qui s’occupera de tamponner le dossier et ira vérifier qu’elle n’a rien manqué de la leçon de mathématiques. Il pourrait ensuite en profiter pour remettre à jour les bases et aller expliquer aux stars du ballon rond, que du haut de leurs 75%, il leur restera largement de quoi exceller dans l’acquisition de l’inutile. La journée de grève commanditée par la LFP ne peut être que propice à des échanges. L’ensemble de la population se doit de comprendre. Au même titre que les joueurs doivent comprendre qu’avec une coupe de merde, un diamant à l’oreille et un goût prononcé pour les putes mineures,  il a peu de chance que nous fassions preuve d’empathie ; au même titre que Léonarda, qui en France n’aurait de toutes façons par réussi sa vie. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine