Magazine Séries

Supernatural – Episode 9.03

Publié le 29 octobre 2013 par Speedu
Sam et Dean apprennent un truc sur Cas

I’m no angel

Saison 9, Episode 3
Diffusion vo : CW – 22 octobre 2013

Sam et Dean partent à la recherche de Castiel tandis que les anges s’organisent eux aussi pour le trouver… Castiel, quant à lui, découvre les difficultés de la vie humaine.

J’ai un avis assez mitigé sur cet épisode… il n’était pas mauvais et offre des bonnes scènes mais je l’ai aussi trouvé assez longuet et j’ai détesté la fin…

Castiel et le dentifrice

Revenons donc sur ce qui ressort de cet épisode. Tout d’abord, il est majoritairement centré sur Castiel, nouvel humain, qui apprend encore à s’habituer à sa nouvelle condition, et autant la scène où il ne sait pas comment on utilise le dentifrice m’a fait rire, autant ses répliques à répétition sur le fait qu’il ne s’habitue pas faire des choses humaines m’ont franchement saoulée au bout d’un moment… J’ai toujours apprécié le personnage et son décalage manifeste, mais là je l’ai juste trouvé assez ennuyeux et du coup j’avoue avoir trouvé ses scènes très longues du coup… Le pire étant qu’on passe d’un Castiel assez futé qui comprend qu’il est poursuivi par les anges, pense à utiliser un faux nom (j’ai trouvé ça sympa qu’il reprenne celui que lui donnait Meg d’ailleurs), et à se faire un tatouage pour que les anges ne le trouvent pas mais qui fait confiance en trois secondes à la première fille gentille avec lui…

Je veux dire le gars est dans cette condition parce qu’il a fait confiance trop facilement à la mauvaise personne et là, une fille lui offre un manger et l’invite à dormir chez lui et il lui raconte limite toute sa vie, couche avec et ne se méfie pas une seconde… vraiment ? Et c’est ça le problème majeur, lui est naïf et ne voit rien venir alors que pour le coup, moi j’ai compris direct que la fille était louche. Après tout quelle fille saine d’esprit invite un SDF inconnu à venir dormir chez elle ? Du coup, ce n’était pas vraiment une surprise quand elle s’est révélée être un ange… Heureusement pour Castiel, elle a préféré s’amuser avec lui un petit moment avant de le livrer ou de le tuer…

Bartholomew

En parallèle, Dean commence à s’inquiéter de l’absence de Castiel et apprend par Ezekiel qu’une faction d’ange commence à s’organiser pour trouver des hôtes humains et qu’ils cherchent Castiel. C’était assez marrant l’attitude de Dean quand il doit parler à Sam de ce qu’Ezekiel lui a dit sans expliquer d’où ça vient. Et ça m’éclate de voir Sam ne pas se poser de questions alors que Dean ment très très mal. Et en effet, on voit qu’Ezekiel a raison et que le protégé de Naomi, Bartholomew organise les anges de façon plutôt intelligente. Cela fait partie des scènes que j’ai bien aimées dans l’épisode, on voit qu’on a affaire à un ange intelligent et sadique… qui se fiche royalement des humains puisqu’il ne sourcille pas une minute quand une pauvre hôte humaine explose après avoir accueilli un ange. Au moins pas de questions à se poser, on sait que ce n’est pas un gentil et on sait qu’il va poser problème ! Le pire étant qu’il a un prêtre qui gobe tout ce qu’il dit et lui sert de messager pour attirer les humains grâce à des podcasts pouvant atteindre quasiment toute la planète…

Concernant leur recherche de Castiel, là encore Bart se montre intelligent. Quand il comprend que les anges ne peuvent pas retrouver sa trace, il décide de faire appel aux faucheurs qui marchent en freelance, ce qui est une très bonne idée faut l’avouer. Et en plus, pour prouver qu’il est assez futé, il leur dit de suivre les frères Winchester, se doutant qu’ils ont plus de chance de le trouver avant eux. Bon j’avoue qu’en voyant le faucheur suivre de près les frères, j’arrêtais pas de me dire « franchement, les gars vous êtes chasseurs et vous voyez pas que vous êtes suivis ! » Du coup, j’étais contente quand ils le coincent dans la ruelle. Cela leur permet d’obtenir un peu d’informations sur Bartholomew, la mort de Naomi… il était temps qu’ils le sachent, Castiel aurait pu le dire à Dean au téléphone quand même…

April et Castiel

J’ai adoré ensuite quand Dean en a marre de chercher en vain et tente de faire comprendre à Ezekiel qu’il a besoin de lui ! Et le pauvre Sam qui regarde Dean sans comprendre ^^ Bref, Dean demande à Ezekiel de chercher si une faucheuse n’aurait pas trouvé Castiel pendant que celui-ci se fait torturer… Malheureusement quand les frères arrivent, elle tue Cas et on devine que sa seule chance est Ezekiel. Ezekiel ramène donc Cas à la vie et alors là j’ai adoré la super excuse de Dean ! C’est tellement évident qu’il ment, et l’ironie du truc avec Cas qui lui sort « Tu as menti », ça m’a juste fait exploser de rire. Nous voilà de retour au QG des Winchester avec Cas qui leur parle de ses ébats sexuels avec April et alors, cette réplique où il sort qu’il s’est protégé avec sa lame angélique m’a juste tuée !

Mais nous voilà à cette fin qui vient tout gâcher avec le retour d’Ezekiel qui soudain décide que Castiel doit partir !!! Et alors son excuse comme quoi si Castiel reste il est en danger ne me plaît pas du tout… il est passé où l’ange qui admirait Cas et était de son côté ? Il y va au chantage sentimental pour s’assurer que Cas se retrouve de nouveau seul et à la rue ? Il est dans le corps de Sam, il sait pertinemment que Dean choisira toujours Sam et il en profite pour le forcer à virer Cas. Je me méfiais déjà de lui avant mais là c’est de pire en pire… Et ce qui m’énerve dans cette histoire c’est le fait que Dean ne prenne même pas la peine de dire la vérité à Cas, de tout lui expliquer… il aurait compris. Mais non, il se contente d’un « tu ne peux pas rester » et ça se termine comme ça ! Sérieusement ? On s’est tapé tout un épisode « retrouvons Castiel » pour qu’il reparte direct ? Ah et je suis vraiment curieuse de voir comment Dean va expliquer le départ de Cas à Sam d’ailleurs… Non parce que là, ça n’a juste aucun sens quoi…

Ezekiel se releve pour aller sauver Cas

Bref, quelques bonnes scènes, un nouveau méchant très intéressant mais l’impression d’avoir perdu beaucoup de temps à retrouver Castiel pour rien au final et j’avoue que ça m’énerve…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine