Magazine Culture

Chronique : Square Eyes de Yodelice

Publié le 29 octobre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Yodelice n’est pas un artiste qui aime rester sur ses acquis. Celui qui n’a pas eu peur de changer de pseudonyme en pleine carrière apprécie également de jouer avec les styles.

Après le presque acoustique Tree of life et Cardioid, sur lequel il y a avais déjà plus d’arrangement, le chanteur propose depuis la semaine dernière Square Eyes, un opus résolument rock.

Dès Time, qui ouvre le disque, on entend la différence avec la basse entêtante qui nous fait penser aux White Stripes et ce n’est que le début.

Ce sont les guitares électriques qui nous font taper du pied sur Fade Away, le single que nous vous faisions écouter ici, et sur I Workship you. Le rythme de batterie très rockabilly de Happy crowd donne aussi l’envie de danser.

Quant à l’apothéose de cette partie rock, elle revient au titre éponyme de l’album qui devrait sans aucun doute faire exploser les salles lors de la tournée.

A côté de cela, on retrouve des titres plus posés comme le fantasmagorique Like A Million Dreams ainsi que The Answer, et Another Second jouée à la guitare sèche.

Et pour terminer l’album, c’est sur la mélancolie que joue Yodelice avec Familiar Fire sur lequel il est accompagné de chœurs et d’un joli solo de trompette.

Si vous aimiez déjà Yodelice, vous devriez aimer son évolution qui fait partie du personnage, et si vous ne l’aimiez pas, écoutez ce nouvel album, il est différent des précédents, vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise.

Et pour découvrir Square Eyes sur scène, toutes les dates sont sur son site officiel en cliquant ici.

yodelice-square-eyes-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine