Magazine Conso

Londres, mes habitudes

Par Charlotte @LSTBlog

Vous l’aurez tous et toutes compris, je suis amoureuse de la capitale londonienne. Je pense que c’est une ville dans laquelle je pourrais tout à fait vivre, même si on ne peut pas comparer la vie de touriste et la vie quotidienne, j’ai une attirance toute particulière pour cette capitale. Je ne saurai l’expliquer, mais je m’y sens aussi bien que dans ma ville natale.

Tower Bridge, London

Depuis 2008, nous faisons au moins 1 séjour par an à Londres, plus les meilleures années, car cela fait déjà 11 fois que nous nous y rendons. Évidemment chaque voyage est différent, et nous n’avons pas encore découvert l’ensemble des secrets de la ville mais j’ai déjà quelques habitudes, et j’ai eu envie de les partager avec vous.

Les écureuils de Green Park

Dès que j’arrive à Londres, à la descente de l’avion je file chez Marks & Spencer, provinciale que je suis il n’y en a pas chez moi. Je comprends donc que cela soit moins dépaysant pour les parisiennes qui ont la chance d’en avoir plusieurs à proximité. Et au programme, toujours la même chose : 1 club sandwich (oui j’adore ça et je n’en ai même pas honte), des biscuits à la clotted cream et à la confiture, et des biscuits enrobés de chocolat avec plus de chocolat que de biscuits. Mon sentiment à ce moment là? Enfin, nous y voici *feel like home*

London underground station

Notre hôtel, le Ashburn, à 2 pas de la station de Gloucester Road, sur QueensGate, mon cocon à Londres. J’ai besoin de me sentir « chez moi » quand je voyage, dans un endroit, joli, agréable et propre, je suis légèrement maniaque; du coup, j’aime bien aller tout le temps dans le même hôtel. J’aime l’ambiance de cet hôtel, le lobby typiquement anglais, le barman sorti d’un livre d’Agatha Christie

;)

Harrod's la nuit

Mes autres plaisirs gourmands sont

• de filer chez Ben’s Cookies, pour déguster un de leur délicieux cookie tout chaud avec le chocolat encore fondant. C’est pas bon pour les fesses, mais 100% plaisir assuré,
  • d’aller acheter un scone au Food Hall de chez Harrod’s,
  • de déjeuner au Whole Food Market sur High Street Kensington,
  • de dîner un soir à Covent Garden, avant c’était chez Jamie (Oliver ndlr), maintenant j’hésite aussi avec Shake Shack et leurs délicieux burgers,
  • 1 voire 2 cupcakes à la Hummingbird Bakery,
  • de déjeuner sur le pouce chez Prêt à Manger.

Covent Garden

Et ce que je fais à chaque fois, parce que sinon mon séjour n’est pas, à mon sens, réussi :

• un passage à Covent Garden et Seven Dials, ces deux endroits font partie de mes favoris,
  • un début de matinée à Notting Hill et Covent Garden, j’adore y aller vers 9h, avant que les boutiques ne soient ouvertes pour rester un peu au calme avant la tempête de touristes comme moi,
  • flâner chez Anthropologie, je pourrai y rester des heures et chez Liberty aussi,
  • faire le plein de mignonneries chez PaperChase,
  • un aller retour de 5 minutes top chrono chez Primark, je ne sais pas pourquoi je m’obstine, je n’y trouve jamais rien car je manque de patience, mais comme à chaque fois je vois de jolies choses sur les autres, il faut que j’y aille. En général, ma visite se résume à entrer d’un côté d’Oxford Street, pour ressortir de l’autre et ça prend vraiment 5 minutes sans mentir,
  • le passage chez TopShop est lui aussi incontournable
    ;)
  • marcher de Knightbridge à Marble Arch en passant par Hyde Park,
  • découvrir les expos temporaires du V&A, mon musée favori à Londres
  • aller nourrir les écureuils de Green Park…

Nourrir les écureuils de Green Park

Et je suis sûre qu’il y en a encore tellement mais je ne voudrai pas vous assommer… N’hésitez pas à me poser des questions j’y répondrai avec grand plaisir.