Magazine Cinéma

Sidhe Tome 2 : Eclats de Chaos de Sandy Williams

Par Evenusia @Evenusia
sidhe tome 2

Sortie le 31 mai 2013

Résumé de l’éditeur : chez Milady

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

L'avis de Linagalatee :

Après avoir lu le premier tome, c’est avec un immense plaisir que je me replongeais à nouveau dans le monde de McKenzie, enfin ses mondes devrais-je dire. Quelques pages pour nous remémorer les bon moments partagés avec tous les protagonistes. Quelques pages, puis quelques chapitres, bref beaucoup trop de chapitres où il ne se passe rien que nous ne sachions déjà. Une grande déception, le roman se traine en longueurs, les faes ouvrent des portes, les referment, se battent, McKenzie continue de lire les ombres pour les rebelles. Quinze très longs chapitres que j’aurais très certainement appréciés si je n’avais pas déjà lu le premier tome, avant qu’enfin il ne se passe quelque chose :son amie Paige a été enlevée par des faes manifestement et McKenzie mettra tout en œuvre pour la trouver. Plein de questions l’assaillent : Paige peut-elle, elle aussi lire les ombres ? Peut-elle voir les faes ? Pourtant elle n’en a jamais soufflé mot à McKenzie. Mais dans quel clan est-elle exactement ?

Le roi Athroth a été assassiné et Lena tente de prendre le pouvoir, mais les faes ne paraissent pas vraiment disposés à laisser gouverner une femme Elle devra se battre et les convaincre de son bon droit et de ses aptitudes à le faire.

McKenzie continue de s’attacher de plus en plus à Aren bien que son passé se dévoile peu à peu et qu’il n’est pas toujours à son goût. Aren a beaucoup tué, des humains comme des faes. Les relations entre eux sont tendues et malheureusement cela ne va pas s’arranger car Kyol (que McKenzie a aimé en silence pendant dix ans) va lui avouer son amour. Maintenant que Athroth est mort, les mariages entre humains et faes ne sont plus interdits. Un nouveau choix s’imposera à elle, mais est-ce vraiment un choix ? Va-t’elle continuer son combat auprès de la nouvelle prétendante au trône, ou va-t’elle décider de revenir vers ce monde qui est le sien ?

La fin est une nouvelle fois très haletante, mais pour ceux qui ont lu le premier tome, il faut vraiment faire l’impasse sur les quinze premiers chapitres au risque de se lasser et de poser ce roman. Je me suis vraiment fait violence pour continuer ma lecture et finalement grand bien m’en a pris, mais j’ai bien failli céder à la tentation d’arrêter. 

Chronique du Tome 1 : ICI

D'autres avis chez mes Partenaires de Bit-lit.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines