Magazine

Chocolat ! chocolat !! chocolat !!! dernier rendez-vous pour chercher le chocolat sous la neige… et la sensualité bordel !!!

Publié le 11 avril 2008 par Dorian
Et pourtant il y a encore plus d'un mois avant la date et pourtant j'y pense déjà… faut dire que je le vois arriver de loin ce foutu jour, celui que je crains le plus, bien plus que les anniversaires que j'oublie ou noël avec son cortège de questions existentielles… si j'achète les PSP dont rêve l'une quelle tête il va faire l'autre avec son jeu de construction ? et si je lui fabriquait une PSP en bois ? et la troisième au fait elle a demandé quoi déjà… tu veux… tu veux la PSP de ta sœur… forcément ! Tous ces jours commencent mal mais finissent généralement bien au milieu des emballages que l'on déchire, des paquets que l'on ouvre et des yeux qui brillent. Alors que le jour de la fête des mères, commence mal et… finit mal !
Faut dire qu'on a un vieux passif ce jour-là et moi, déjà quand j'étais tout petit les maîtresses d'école se chargeaient de me le ruiner ce fameux jour, en nous obligeant à ramener chez nous ces " magnifiques " objets aux formes curieuses et étranges que nous faisions pendant les travaux manuels et surtout en nous obligeant à offrir les choses à nos mères... Et ma mère se chargeait ensuite de me le ruiner encore… en recevant ces " objets " et mes cadeaux à moi… mais ça c'est une vieille histoire que j'ai oubliée depuis longtemps... enfin oublié…
Maintenant c'est autre qui me tracasse ce jour-là, ce que je crains le plus c'est que l'on m'offre un cadeau et un cadeau de fête des mères en plus ! Depuis que je me suis transformé il y a quelques années en ménager de moins de 50 c'est constant à chaque fois que je me lève je me demande si ça va être LE jour, ce fameux jour où je vais perdre définitivement ma Mâlitude, ma Machitude… à cause d'un signe de ce genre, d'un malencontreux cadeau pour la fête des mères… Bon pour l'instant ce n'est pas encore arrivé, mais…
Et c'est rien de le dire que je crains ce moment, ce n'est pas pour rien que régulièrement je teste ma toute puissance masculine en retrouvant certains actes ancestraux du Mâle, de ceux que l'homme pratiquait déjà aux portes des grottes et qu'il continue à pratiquer ! Ce n'est pas pour rien, que je sors régulièrement me mettre le nez face au vent sur le pas de ma porte, que je m'arrache une poignée de poil de ma poitrine ibérique et que je la jette au vent au milieu d'une bonne volée d'insultes, pour montrer que je n'ai peur de rien, ni de personne, que je suis bien EL Ombre, EL vrai, cojones !!! Et ce n'est pas parce que j'ai vu une 'tite araignée que je rentre ni parce que je dois me faire soigner ma moquette toute rougissante, c'est parce que je le veux bien !
Mais malgré tout ça, malgré toutes ces preuves de ma mâlitude toute ibérique, le jour de la fête des mères je me cache dans la cave… Il faut dire que devenir une mère déjà ça me pose un problème, mais en plus recevoir un cadeau de mère, là je dis non, non et non !!! Parce que non je ne veux pas recevoir un fer à repasser et même s'il est de la 36e génération ! Et non je ne veux pas d'un tablier siglé d'un à maman pour toujours ! Et non je ne veux pas la collection complète des œuvres Josie Lloyd et encore moins tous les dvd d'Amour, gloire et beauté ! Non et non je ne veux pas de tous ces cadeaux pour " mères " qui peuplent les catalogues !!! Je veux qu'on m'emmène au bout du monde en calèche ou en gondole, et puis qu'on se jette à mes pieds en me trouvant plus belle encore que le miroir de Blanche Neige, je veux de la volupté et de la sensualité bordel ! Parce que je ne suis pas qu'une mère mais aussi une femme et même ce jour-là ! cojones !!! Heuuu…
Et d'ailleurs à ce sujet j'ai comme une petite idée… j'vous en parle très vite… ,-) !
Tartelettes meringuées chococaramel au pays des merveilles… (une recette une nouvelle fois inspirée par le Délicious d'avril… mais très librement interprétée)
Ingrédients pour six mini-tartelettes :
Pour la pâte : 10g de noisettes entières -75g de farine – 5g de cacao en poudre – 35g de beurre – 10g de sucre roux – 1pincée de sel – 3cl d'eau fraîche
Commencez par hacher grossièrement les noisettes et faites-les rapidement dorer dans une poêle. Versez-les ensuite dans un mixer avec tous les autres ingrédients sauf l'eau. Faites tourner jusqu'à obtenir un mélange sablé. Ajoutez alors l'eau et faites tourner jusqu'à ce que la pâte soit bien agglomérée. Filmez-la et laissez-la reposer au frais une bonne heure.
Etalez la pâte très fine, découpez des cercles à la taille de vos moules (les miens faisaient environ 8cm), mettez-les en place dans les moules, couvrez de papier sulfurisé et remplissez de haricots secs ou de billes de cuisson. Faites cuire à four préchauffé à 175° pendant 10minutes, enlevez les haricots et les papiers et poursuivez la cuisson 5minutes. Laissez refroidir complètement.
Pour la crème au chocolat : 100g de chocolat noir – 2càs de crème fleurette entière – 15g de beurre salé
Faites fondre ensemble tous les ingrédients au bain marie, mélangez bien au fouet puis versez dans un bol et laissez tiédir.
Pour le caramel : 125g de sucre en poudre – 3cl d'eau -15gr de beurre salé – 4càs crème fleurette liquide
Mettez le sucre et l'eau dans une casserole et laissez sur feu moyen jusqu'à ce que ce que le sucre commence à être bien doré, ne remuez pas. Retirez alors du feu, laissez une ou deux minutes jusqu'à ce que ça ne bouillonne plus et ajoutez le beurre et mélangez bien. Ajoutez enfin la crème et fouettez le tout vigoureusement, versez dans un bol et laissez tiédir.
Pour la meringue : 2blancs d'œuf – 75g de sucre glace – 1 pincée de sel
Mettez dans un saladier la blanc et la pincée de sel, battez le tout en neige bien ferme puis, toujours en battant verser le sucre glace petit à petit.
Pour monter les tartelettes : Remplissez les fonds avec une bonnes cuillérées à café de crème chocolat et de caramel. La recette originale s'arrête là, vous pouvez aussi ajoutez quelques noisettes hachées grossièrement et dorées à la poêle. Sinon mettez une belle cuillère à soupe de crème meringuée, faites joli et enfournez une douzaine de minutes, en surveillant bien, à four préchauffé à 150°. Ensuite mangez comme vous voulez, encore bien chaud et tout coulant ou plus froid et moins coulant…
Mais pourquoi, c'était pas la sensualité d'ailleurs… est-ce que je vous raconte ça…
P.S. : j'ai un petit lot de bons de réductions que m'a envoyé madame Bonne maman pour sa nouvelle gamme fraîche… si quelqu'une ou quelqu'un en veut, on va dire que la première ou le premier à les demander les aura…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte