Magazine Côté Femmes

Une journée de princesses

Publié le 04 novembre 2013 par Lamallette @Lamallette1

Salut les filles!

Je suis trooooop énervée de vous écrire ces lignes parce que, comme vous le savez sans doute, Emma et moi avons été à l’événement Week-end de toute beauté vendredi le 1er novembre. Ça faisait deux semaines qu’on pensait juste à ça et qu’on s’envoyait une tonne de textos (Genre : «C’est bientôt vendredi!!!!!!!!!» ou encore «As-tu trouvé ta tenue pour le Week-end de toute beauté?»). On a vraiment ADORÉ notre journée et on voulait partager avec vous ce petit moment où nous étions de vraies princesses (on a d’ailleurs répété au moins 10 fois que c’était une journée de princesse).

10h00 : On est (enfin!) arrivée à Montréal. Le Salon de l’événement n’ouvrait qu’à 11h, donc on en a profité pour aller faire un peu de lèche-vitrine.

11h00 : Comme nous sommes arrivées dès le début de l’événement, on a eu droit à un magnifique sac cadeau. À l’intérieur, il y avait des tonnes de rabais (yay!), et des petits cadeaux de plusieurs des exposants (parfum de Lise Watier, baume à lèvre de Zorah Cosmétiques, etc.). On s’est promenées un peu, on a découvert des kiosques absolument impressionnants (clin d’œil à les Nanas et cie, une entreprise qui nous a complètement charmées!). On a fait de belles rencontres, on a vu des belles choses (ouch le porte-monnaie!).

12h30 : Des femmes d’affaires se sont présentées sur scène pour parler de ce qu’elles font dans la vie, les défis qu’elles ont rencontrés dans leur parcours, donner des conseils… On a écouté attentivement les conférences de Daphné Mollot de chez Lise Watier, de Danièle Henkel des Entreprises Danièle Henkel, de Marie-Claude Pelletier qui est la présidente de Les Effrontés et de Mélissa Harvey de Zorah Cosmétiques. C’était tout simplement inspirant de voir ces femmes si sures d’elles nous raconter qu’à certains moments, ce n’était pas facile du tout, mais qu’elles ont persévéré et qu’aujourd’hui, on peut constater que ça a été drôlement payant. Mention spéciale à Danièle Henkel qui était à deux doigts de m’arracher quelques larmes par son discours touchant, sa merveilleuse façon de s’exprimer et ses quelques phrases qu’elle semblait adresser directement à moi et Emma. Wow! Je l’aimais déjà beaucoup, cette femme, mais je l’aime encore plus. Je repense à son discours et je deviens soudainement bien émotive.

IMG_0023

14h : Pause dîner pour Emma et moi. Nos yeux pétillaient. On a profité de ce moment de répit pour se partager nos impressions… et on a vu naître de nouvelles idées grâce à toute l’inspiration que nous a apporte l’événement.

15h : On est retournées à l’événement pour, cette fois-ci, faire des rencontres merveilleuses. Nous sommes retournées voir les charmantes femmes des Nanas et cie pour jaser un peu. Ces deux femmes sont tout simplement inspirantes. Chantal et Louise, on vous aime déjà! On a aussi eu la chance de faire une activité de VRAIES filles; on a assisté à un atelier de manucure organisée par Glosstoi. C’est avec le plus grand des plaisirs qu’on a appliqué la couleur de notre choix sur nos ongles… pour ensuite partir avec le flacon que nous avions testé. Yay!

IMG_0061

IMG_0051

563041_465671576879099_165188847_n

On a fait quelques achats (on vous présentera peut-être éventuellement nos achats et les entreprises qui sont derrière ces jolies choses) puis on est retournées à la scène Doyle où une youtubeuse (DivaJoly) et une blogueuse (Patricia Lanoie) ont partagé quelques tendances actuelles (les sourcils fournis, les manucures et les couleurs de rouge à lèvres).

16h30 : On a assisté au premier défilé de l’événement, celui de Michel Desjardins, qui nous a présentés dix de ses créations. On vous laisse admirer le tout en photos.

IMG_0096

IMG_0086

IMG_0115

17h00 : C’était au tour de Caroline Néron de se pointer le bout du nez sur la scène Doyle, encore sous la thématique «Belle en affaires». J’ai adoré sa simplicité, son humour et sa façon d’aborder les choses, dans la vie en générale. Je connaissais un peu Caroline Néron, mais je suis bien heureuse de l’avoir eu la chance de la plus la découvrir au cours de cette conférence.

C’est un court résumé qui ne rend pas du tout justice à ce qu’elle était vraiment. Et vous, avez-vous assisté à cet événement? Quelles sont vos impressions?

Mélissa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine