Magazine Séries

Supernatural – Episode 9.04

Publié le 05 novembre 2013 par Speedu
soiree GOT entre les freres et Charlie

Slumber Party

Saison 9, Episode 4
Diffusion vo : CW – 29 octobre 2013

Sam et Dean demandent l’aide de Charlie pour comprendre l’ordinateur du bunker quand Dorothy et la Méchante Sorcière font leur apparition…

Plutôt bon épisode avec pas mal de bonnes répliques et de l’humour mais je m’attendais à ce que ce soit beaucoup plus délirant que ça et au final, ils sont restés assez softs.

Tout d’abord, cet épisode nous ramène en 1935 quand deux hommes de lettres vont faire la connaissance de Dorothy (oui du Magicien d’Oz ^^) qui est en réalité une chasseuse spécialisée dans le Monde d’Oz, qui existe vraiment, et qui tente de tuer la Méchante Sorcière. A partir de là, on s’attend forcément à un pur délire des scénaristes et finalement, même si l’épisode comporte bien évidemment sa dose d’humour, il s’avère plus sérieux qu’on pouvait le penser. En effet, un des hommes de lettres Jenkins était tout excité d’être assigné au QG des hommes de lettres (la batcave des Winchester donc) parce qu’il pensait avoir enfin un peu d’aventure. Et il apprendra vite à ses dépens que l’aventure n’est pas toujours une bonne chose malheureusement… comme l’avait prévenu son collègue Haggerty.

les hommes de lettres Dorothy et la mechante sorciere

Et j’ai trouvé que l’équilibre entre ces flashbacks et le présent était franchement bien trouvé puisqu’en plus de servir l’histoire qui avait commencé dans le passé et se termine dans le présent, on a aussi un sacré parallèle entre Jenkins et Charlie. Celle-ci est en effet de retour pour aider les frères à comprendre leur super ordinateur afin de trouver un moyen de localiser les anges et elle va se trouver mêlée à leur problème de Méchante sorcière. Tout comme Jenkins, elle est à la recherche d’aventures, inconsciente du réel danger que cela peut représenter et tout comme lui, elle va mourir dans cet épisode ! A partir de là, on pourrait penser que les scénaristes ont cherché à être sérieux sur le danger que représente la vie des chasseurs et que les aventures n’étaient pas faites pour tout le monde… Mais voilà, la différence pour Charlie est qu’elle a la chance que Sam soit possédé par un ange, qui fait office de guérisseur personnel de Dean…

Soyons sérieux une minute. Je n’ai rien contre Zeke en soi, même si j’ai toujours de gros doutes sur ses réelles intentions mais ça me gène franchement que les scénaristes s’en servent comme deux ex machina dans quasi chaque épisode ! Dans l’épisode 1, pouf il se pointe et sauve Sam d’une mort certaine ; dans l’épisode 2, pouf il se pointe et débarrasse Dean de Abaddon en sauvant Sam de nouveau ; dans l’épisode 3, il ressuscite Castiel et dans cet épisode, il ramène Charlie à la vie ! Évidemment que je suis heureuse qu’ils soient en vie, mais pour moi, l’intérêt de la série était aussi qu’hormis les frères, tous les autres personnages restaient malgré tout en danger à leur contact, en chassant et en les aidant, ce qui amenait un peu de suspens et aussi de réelles tragédies de temps en temps… Et là, quand Charlie meurt et que Dean est désespéré à côté d’elle, ba j’ai pas ressenti de tristesse une seconde parce que je savais que Dean allait juste demander à Zeke de la ramener et je ne me suis pas trompée. Donc il faut arrêter d’utiliser Zeke de cette façon et de tuer un perso par épisode pour le ramener parce que le jour où ils vont vraiment vouloir tuer quelqu’un pour de bon, on risque de ne pas y croire une seconde et c’est con, mais ça coupe tout l’effet ! Voilà, ça c’est ce qui m’a énervé dans l’épisode…

La mechante sorciere

Pour le reste, les scènes de Crowley sont comme toujours excellentes, il a toujours de très bonnes répliques et son duo avec la sorcière était franchement à mourir de rire, tout comme son chantage pour pouvoir se dégourdir les jambes ! Charlie aussi est toujours un très bon personnage qui offre de très bonnes répliques et permet d’amener un peu de fraîcheur dans tout ça. Rien que la scène où ils font une pause pour regarder Game of Thrones est très sympathique, et ça permet de voir les frères plus sereins au contact de Charlie, un peu comme avec une petite soeur quoi. J’adore son côté innocent et insouciant à la fois, elle en manque pas une et j’ai trouvé ça super qu’elle joue vraiment un rôle important dans cet épisode. Le fait qu’elle en sache tellement sur le Magicien d’Oz que ça leur fait gagner du temps dans leurs recherches puisqu’elle comprend de suite quelle balle utiliser contre la sorcière pour la ralentir. De plus, c’est aussi elle qui permet de faire comprendre à Dorothy l’utilité des hommes/femmes de lettres. Enfin, c’est quand même elle qui finit par tuer la Méchante sorcière à coup de talons ! Dommage qu’elle s’en aille à la fin avec Dorothy à Oz pour vivre de nouvelles aventures et cela avant même que Dean ait pu lui expliquer comment elle était revenue à la vie mais bon, j’imagine que ce sera pour un autre épisode. Dommage pour Dean surtout, ça aurait été bien qu’il puisse en parler à quelqu’un d’autre histoire d’avoir un avis extérieur sur Zeke…

Enfin, maintenant, il faut espérer que Sam commence à se demander pourquoi il passe son temps à louper de gros événements quand il est assommé et qui est le Zeke que Dean appelait désespérément après avoir été attaqué par la sorcière… J’ose espérer que Sam se rende compte rapidement que son frère lui raconte des histoires et qu’il ment très mal… non parce que c’est pire à chaque épisode quoi et son changement de sujet quand Sam le questionne sur Zeke aurait dû le titiller d’autant plus… Il connait son frère pourtant, ils n’en sont pas à leurs premiers secrets, il devrait savoir quand Dean lui cache un truc… Sans parler de sa réponse rapide sur le départ de Castiel qui paraît totalement insensé… rien que ça devrait lui mettre la puce à l’oreille.

Le monde d'Oz

En bref, c’était un bon épisode en soi avec de bons personnages, de l’humour, un nouvel univers intéressant et qui nous permet de découvrir pleins de nouvelles pièces de la batcave (je suis fan du garage perso ! Et enfin, l’Impala a trouvé sa place elle aussi ^^) mais avec quelques petits défauts qui ne vont pas se répéter je l’espère…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine