Magazine Société

des propos victimes d'un court-circuit!

Publié le 05 novembre 2013 par Micheltabanou

Entretenir la confusion nourrit toujours des intérêts obscurs. En matière de sécurité les amalgames, les réactions intempestives sont les outils de la panoplie dont use et abuse le FN. A Fontenay on a pas besoin de FN car on a un jeune fontenaysien des Larris qui par inexpérience et malice s’évertue à allumer le feu pour attiser la colère, stimuler la part primaire du cerveau de personnes facilement manipulables car fragilisées par la crise économique ou les difficultés rencontrées par le gouvernement pour stabiliser la situation. Je suis assez remonté par la méthode. En effet s’être adossé sur un fait divers pour faire monter la sauce, en faire payer à la majorité municipale le prix en désignant un bouc émissaire est indigne. Avoir fait mention de l’incendie de cinq véhicules dernièrement aux Larris, de poser la responsabilité sur la municipalité pour fait de laxisme vis-à-vis de la délinquance est inqualifiable alors que la police nationale, elle-même avance selon les premières expertises que l’incendie du véhicule serait la cause d’un court-circuit et non d’un acte de malveillance et encore moins l’objet d’un désœuvrement ou d’une perversité d’une délinquance débridée s’abandonnant aux incivilités et dégradations, à des actes anti-sociaux en raison d’un laxisme politique!

Avec ce type d'outrance politique, avec cette mise en abîme d'une espèce d'arguments fallacieux et mensongers j'ai cette désagréable impression qu'au moindre portable dérobé à la sortie du Val j'en deviens comme membre de cette majorité non seulement le complice mais aussi le receleur! J’ai honte pour ce jeune fontenaysien trop occupé à dégainer dogmatiquement un chapelet de critiques et aveugle aux effets collatéraux de celle-ci qui vont nourrir l’argumentaire d’une extrême droite à l’affût ! Et qu’il soit mis en avant pour alimenter une campagne municipale est également étrange. Irresponsable même.  Cela me fait songer aux spots publicitaires manipulateurs et mensongers. Une communication en forme de spot! Réductrice donc et avec la dose suffisante de sucre pour pièger les mouches!

Il y a de l’incivilité sur notre ville, elle n’est point exempte. Mais ce n’est pas comme cela que l’on viendra à la diminuer. Trouver des remèdes de cette sorte  pour y remédier nous menera dans l'impasse. Notre ville n’est pas dans une zone de turbulence exacerbée. Il nous faut certes rester vigilant. Et lutter contre la délinquance, la criminalité est du ressort de la police nationale, de l’action de l’Etat et notre jeune fontenaysien devrait, en des termes plus lissés, se retourner vers Manuel Valls dont la première des missions est d’assurer la sécurité des français. Elu républicain je ne chausse pas une paire de rangers, ne porte pas de casque et n'arbore ni matraque ni menottes pour intervenir. Mardi gras et carnaval ne font pas partie de mon action. Mais en revanche je peux par des actions concertées intervenir sur le lien social qui se disloque et convoquer les acteurs sociaux pour engager des actions. Conscient et responsable. Ensuite il est du ressort de l'Etat de s'engager en terme de présence policière et judiciaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine