Magazine Environnement

Mobilité électrique : réduction du bonus écologique

Publié le 06 novembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
voiture_electrique_photo_freefotouk

Selon un décret paru jeudi 31 octobre dans le Journal Officiel, le bonus écologique qui bénéficiait aux possesseurs de voitures thermiques à faible consommation va être réduit pour ne finalement favoriser que les véhicules hybrides ou électriques.

« Le dispositif d’aide à l’acquisition de véhicules propres, dit bonus écologique, est modifié dans le sens d’un soutien renforcé aux véhicules hybrides et électriques. Les aides destinées aux véhicules thermiques sont quant à elles diminuées et ne concernent désormais que les véhicules les plus vertueux » précise ce décret.

Ainsi, les véhicules fonctionnant aux combustibles fossiles qui émettent entre 60 et 90 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre peuvent prétendre à la conservation de leur prime. Le montant de celle-ci est cependant ramené à 150 euros, alors qu’elle s’élevait jusqu’ici à 550 euros.

Les voitures dont les émissions se situent entre 90 et 105 grammes de CO2 ne bénéficieront plus d’un bonus de 200 euros.

Le bonus passe de 7.000 à 6.300 euros pour les véhicules électriques, de 4.000 à 3.3000 pour les modèles hybrides et de 5.000 à 4.000 pour les hybrides rechargeables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte