Magazine High tech

[ Événement ] Paris Games Week 2013

Publié le 07 novembre 2013 par Rhumyxcube @PressselectFR

Salut à tous !

Comme tout le monde le sait, le salon du même nom a ouvert ses portes la semaine dernière, du 30 Octobre au 3 Novembre pour être précis.

Cette année, nous avons eu l’honneur d’avoir été convié à l’avant première du salon qui se déroulait le mardi 29 octobre de 17h00 à minuit.

[ Événement ] Paris Games Week 2013

C’est donc tout excité que nous voici arrivés sur place pour pouvoir appréhender de nos frêles petites mains les jeux des 2 machines next-gen, sortant respectivement le 22 et 29 Novembre, je parle bien sûr de la Xbox One et de la PS4.

[ Événement ] Paris Games Week 2013

[ Événement ] Paris Games Week 2013

C’est toujours appréciable de rentrer dans un salon, et d’avoir cette impression qu’il n’appartient qu’à nous ( même si beaucoup de mondes étaient sur place, entre les journalistes, les blogueurs et autres célébrités, il y avait de quoi faire ).

En tout cas, par cet accès privilégié, on a pu goûter au joies de s’essayer à pas mal de jeux.

C’est ainsi que des jeux tels que Mario Kart 8, Assassin’s Creed 4 ( version PS4 ) ou encore Killer Instinct ( Xbox One ) ont été mis entre mes petites mains de joueurs émerveillé par le fait de s’essayer à ces nouvelles machines.

[ Événement ] Paris Games Week 2013

Le petit bémol aura été la « privatisation » du stand PS4 au cours de la soirée, plus précisément à partir de 19h00.

C’est ainsi que des blogueurs ou même journalistes n’ont pu accéder à ce stand par faute de ne pas avoir été « invités ».

C’est vraiment dommage, surtout lorsque l’on remarquait que les bornes PS4 étaient vides de joueurs durant la soirée.

[ Événement ] Paris Games Week 2013

Mais bon, le plaisir de revoir d’autres blogueurs réconfortera l’ensemble ( p’tit clin d’œil à Nemco et son père, et merci à @jullientellouck pour la petite photo ^^ ).

[ Événement ] Paris Games Week 2013

En tout cas, ce fût une soirée riche en jeux, mais aussi en goodies de toutes sortes ( je ne sais pas ce qu’on certains blogueurs à critiquer le manque de goodies, car perso je suis reparti avec je ne sais pas combien de sacs remplis ).

Pour moi, ce fut une belle avant première du salon, juste entachée par le blocage des accès à la PS4 injustifiés du stand.

[ Événement ] Paris Games Week 2013

Dimanche 3 Novembre, nous voici reparti, en compagnie d’@axel141, au PGW13.

Ayant eu droit d’entrer 1h00 avant le public, nous avons pu faire une tournée peinard du salon, à se refaire une petite partie de Mario Kart 8 ( qu’il est bon ce jeu ), mais aussi à papoter avec le staff de différents stands ( mention particulière à @lalecsandre de l’animation Xbox One ).

Un p’tit coucou privilégié à Marcus, et nous voici reparti à la chasse aux jeux.

[ Événement ] Paris Games Week 2013

Le stand PS4 étant rapidement bondé, nous nous sommes tout de même essayés à différents jeux indé : Octodad et Contrast seront les jeux qui auront attiré mon attention ( même si le concept du premier est sorti de je ne sais où, l’idée de jouer un poulpe, bourré, devant se rendre à son mariage est d’un génie sans faille ).

Le stand Xbox One, quand à lui, est vraiment plus accessible, et nous permet donc de nous essayer ce dimanche à du poids lourds Microsoft : Ryse et Forza 5.

[ Événement ] Paris Games Week 2013

[ Événement ] Paris Games Week 2013

Que dire de Ryse, si ce n’est mon coup de coeur du salon : beau, maniable, le tout dans un univers de combat de gladiateurs habilement mis en scène, c’est indéniablement LE jeu qui me fera acheter la console de chez Microsoft.

Ajoutez à ce jeu un Forza magnifiquement porté sur la machine next-gen, ce ne serait sans compter la vidéo de Gameplay de Dead Rising 3 qui nous aura scotché bien profondément sur notre banc.

Dead Rising 3, c’est des milliers de zombies affichés à l’écran, tous plus différents les uns des autres ( hommes, femmes, enfants, il y en a pour tout les goûts ).

C’est aussi la compatibilité avec le SmarGlass : vous pourrez recevoir en cours de jeu des messages, ou des appels des différents PNJ qui vous demanderons de l’aide.

La compatibilité avec le Kinect sera aussi de mise : Vous jouez peinard à la console, lorsque tout d’un coup, votre chère et tendre vous appelle pour manger ( ou autre ^^ ).

Le kinect repérera le bruit, et à partir de ce moment là, les zombies aussi et commencerons à vous courser… Idem si vous jouez dans la pénombre et que quelqu’un vient allumer la lumière… Du pur génie !

[ Événement ] Paris Games Week 2013

Evidemment, que serait le Paris Games Week sans son espace Retro-Gaming dédié !

Toujours aussi conviviale, les animateurs toujours aussi sympas, le stand tenu par les gars du MO5 est un incontournable encore une fois, avec le petit rituel du Bomberman à 10.

Un espace très chaleureux, avec des souvenirs pleins la tête qui reviennent….

Quoiqu’il en soit, ce salon aura été, pour ma part, riche en annonce, avec du très lourd à venir, que ce soit pour la PS4 ( KillZone, Drive Club, OctoDad ( non, je blague là ^^ )), XBoxOne ( Ryse, Forza5, Dead Rising 3 ), WiiU ( Mario Kart 8, Donkey Kong, Super Mario 3D World ), mais aussi sur PS3 avec le nom moins célèbre Gran Turismo 6 qui, après avoir posé la patte dessus, montre que cette machine tient encore la route face aux poids lourds arrivant.

[ Événement ] Paris Games Week 2013

[ Événement ] Paris Games Week 2013

[ Événement ] Paris Games Week 2013

Même les portables avaient leur lots de nouveautés, que ce soit sur 3DS ( Zelda – A Link Between Worlds, une belle réussite ) ou encore PS Vita ( Tearaway est une agréable surprise ).

[ Événement ] Paris Games Week 2013

Une bien belle aventure ce salon qui, comme tout les ans, arrivent à me mettre des étoiles pleins les yeux.

Et j’espère que ce n’est pas fini d’ailleurs !!!

PS : Je n’évoquerais volontairement pas l’ouverture assez chaotique du Mercredi 30 Octobre, qui donne assez d’argumentation aux journalistes de bas étages pour pouvoir entacher le domaine du jeu vidéo injustement…

[ Événement ] Paris Games Week 2013

Allez, bon jeu à tous, et n’oubliez pas : Que le plaisir de jouer perdure face à l’adversité

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog