Magazine Beauté

Noël au mois de novembre, sans se faire juger.

Publié le 07 novembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Le 01 novembre, a peine remise de mon party d’Halloween (ceci est une illusion de vie palpitante, car je n’ai rien fait pour l’Halloween cette année), j’ai remarqué qu’on avait installé le giga sapin de Noël à la Place Montréal Trust (voir photo ci-bas = sapin intense haut de 4 étages), et que les vrais rennes du Père-Noël étaient déjà arrivés dans leur enclos à la Place Versailles d’Anjou, à manger les pinuts du distributeur à 25 cennes qui permettent aux parents d’acheter la paix. Genre que les lutins qui ont installé ça étaient primés au RedBull pendant la nuit!

PLACE MONTRÉAL TRUST- Sapin de Noël 2.0

Si vous croyez que je ferai une critique sur la société de consommation et d’exploitation de nos mœurs dans ce présent article, vous vous trompez. Je suis la parfaite candidate naïve, amoureuse du temps des fêtes, enthousiaste et aux étoiles dans les yeux quand je vois la section « saisonnier »se remplir de sapins et de bonhommes de neige gonflables chez Target. (Oui, j’aime les nouveaux Targets, que celui qui n’a jamais pêché me lance la première pierre.)

Alors si vous vous êtes roulé les yeux à la simple lecture du titre, arrêtez maintenant. Ce texte est pour un public averti seulement. Que j’en voueye un(e) m’écrire un commentaire haineux; si t’as pas un cœur d’enfant qui attend son premier chocolat chaud à la canne de Noël de l’année, j’veux pas t’entendre ! :)

Pour nous, les excessives du 25 décembre, c’est toujours difficile de savoir où est la limite de l’acceptable. Entendre Silver Bells en faisant mon épicerie en même temps qu’on vend les coquelicots du Jour du Souvenir, moi, ça ne me dérange pas. Ils savent comment nous prendre par les sentiments. Oui, je vais l’acheter ton set de vaisselle édition du temps des fêtes, même si y reste encore des feuilles sur les arbres, pis enweille dont, le cd de maxime landry, DANS L’PANIER!

Mesdames qui êtes toujours en train de lire cet article, il y aura toujours des gens qui jugeront votre intensité. Voici donc les choses qui sont admissibles de faire au mois de novembre afin de sustenter la partie de vous qui s’peut pu de pu s’pouvoir d’attendre Noël.

1. Magasiner vos cadeaux de Noël.

Xmas time

On se rappelle de la brique qui arrivait à notre porte qu’on s’empressait de feuilleter pour encercler les cadeaux que l’on souhaitait recevoir du Père-Noël. Je parle évidemment du catalogue Sears. J’entendais ma mère parler au téléphone et dire d’un ton exagéré :  »Oui, PÈRE-NOËL, Marie-Eve veut le EasyBake de la page 667  »(le EasyBake se trouve vraiment à cette page dans le catalogue 2013, j’dis ça de même…).0

J’aimerais encore ça que mon grand-père appelle et se fasse passer pour le Père-Noël à qui je ne peux pas parler trop longtemps, à cause de la longue distance tsé… le Pôle Nord, c’pas à porte!

Bref, il est jamais trop tôt pour magasiner, surtout si vous le faites en ligne et qu’on prévoit plusieurs semaines de shipping. Et quand vos commandes arrivent, vous avez le droit de les emballer tout de suite. T’sais, depuis quand on peut nous blâmer d’être ORGANISÉES les filles?!

2. Télécharger des applications de Noël

Applications

Il y en a des centaines et elles vous permettent de consommer votre amour du temps des fêtes en toute discrétion. Par exemple, les applications ChristmasRadioApp (Gratuit) et Christmas Food (5,99$), que j’ai bien appréciée.

3. Boire Noël chez Starbucks

Une idée de notre Cutie Anik Girard, et j’avoue que c’est ce que je m’empresserai de faire, notamment à ma prochaine visite chez Target ;-)

Starbucks

À noter, pour celles qui se refont un bodé de plage (je plugg que je vais à Cancun au mois de janvier et que je paye très cher mon entraîneur Max) qu’il existe une version légère du Peppermint Mocha à 100 calories seulement!

4. Préparer son sapin

décorer le sapin

Vous me dîtes QUOI, MAIS QU’EST-CE…? Écoute mademoiselle, je suis une expérimentée et je peux juste te dire que si tu comptes avoir le plus beau des sapins (après le mien) faut que tu t’y prennes tôt, parce que 1er décembre chez Winners, t’es chanceuse s’il te reste un paquet de boules bof TOUTES intactes pis des guirlandes pas d’étiquette qui trainent dans la section des bobettes. Entre cuties, on se donne de bons conseils, t’sais!

5. Porter des vêtements subjectifs, mais non explicites.

Comme ce OMG TROP CUTE chandail de flocon:

Newlook

Newlook

Ou celui-ci, qui est pas trop intense, mais juste assez:

Missguided

Missguided

6. Envahir la maison avec l’odeur du bonheur

amara_white-Forest

AMARA

Ils en vendent un peu partout de ces push-pushs aux arômes de Noël, tels que Forêt blanche, Baies d’hiver, ou les classiques pain d’épices et orange-canelle. Perso, j’ai un faible pour la collection chez Fruits et Passion. Toutefois, assurez-vous de choisir une fragrance subtile qui ne vous tombera pas sur le cœur à la longue.

Voilà. Je vous lâche avec mon enthousiasme… jusqu’au mois de décembre! Mouahahah! Vous ne perdrez rien pour attendre!

Et vous, quel est votre plaisir coupable en attendant Noël?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog