Magazine High tech

FBI ajoute 5 hacker à sa liste des cybercriminels les plus recherchés

Publié le 07 novembre 2013 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) a ajouté récemment cinq nouvelles hacker à sa liste des cybercriminels. La liste comprend Farhan Arshad et Noor Uddin Aziz, deux ressortissants pakistanais, accusé d’avoir participé à un programme de piratage international des télécommunications.

Ils auraient causé des dommages de plus de 50 millions de dollars après les systèmes téléphoniques d’affaires de piratage entre 2008 et 2012. Le réseau criminel de ces suspects font partie,des membres du Pakistan, de l’Arabie saoudite, Philippines, Espagne, Suisse, Italie, Singapour, la Malaisie et d’autres pays.

Un autre homme ajouté à la liste du Cybercriminels du FBI est ressortissant russe Alexsey Belan.  Belan est recherché pour pirater les réseaux des 3 sociétés américaines dont il a volé des informations sensibles.

hacker recherché fbi FBI ajoute 5 hacker à sa liste des cybercriminels les plus recherchés

Andrey Nabilevich Taame, un ressortissant syrien, est aussi recherché pour son rôle dans Opération Ghost Click, un système cybercriminel qui a fait plus d’un demi million de victimes aux États-Unis seulement.

Le dernier sur la liste est Carlos Perez-Melara, un homme accusé d’avoir distribué des logiciel espions sur les ordinateurs des utilisateurs peu méfiants à travers un site Web frauduleux.

Tout au long de son histoire, FBI a dépendu de l’aide et du soutien à traduire les criminels en justice . C’était vrai à l’époque de gangsters, et c’est tout aussi vrai à l’ère cybernétique. «  Nous avons besoin de l’aide du public pour attraper ces personnes qui ont fait leur mission d’espionner et voler notre nation et nos citoyens « , a déclaré Richard McFeely,Le directeur adjoint exécutif FBI.

Ceux qui  peuvent fournir des informations au FBI au sujet de ces personnes peuvent être récompensés avec un maximum de 100.000 dollars (€ 75.000). « Les fugitifs que nous recherchons ont causé des pertes importantes pour les individus et pour notre économie. Et la cybercriminalité continue de poser une menace importante pour notre sécurité nationale « , a ajouté McFeely.

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines