Magazine Basketball

Eric Bledsoe sera restricted free agent à l´issue de la saison

Publié le 07 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Auteur d´un début de saison impressionnant, Eric Bledsoe ne compte pas faire de cadeau aux Phœnix Suns, la franchise qui lui a pourtant fait confiance. Le meneur et les Suns n´ont en effet pas trouvé d´accord quant à la signature d´un nouveau contrat. Il sera donc restricted free agent. Rien d´anormal en NBA toutefois, mais une petite source d´inquiétudes pour le GM des Suns, Ryan McDonough.

21 pts, 7,2pd et 5rbs. Des statistiques de All Star. Ce sont les chiffres qu´aligne en moyenne Eric Bledsoe depuis le début de la saison. De plus, il fait gagner les Suns alors que la majorité des experts est plutôt sceptique concernant leur saison. Phoenix présente un bilan de 3 victoires contre 2 défaites, dont une acquise sur un shoot à 3pts clutchissime du petit LeBron contre le Jazz… Ce dernier compte bien monnayer son talent et ses agents et lui ont donc estimé que la proposition de contrat de la franchise de l´Arizona était insuffisante.

Les Suns ne sont pourtant pas si inquiets. C´est ce que déclare le GM, rapporté par Arizona Sports.

Je suis très confiant sur le fait qu´il devienne un Sun sur le  long terme. Nous avons négocié avec Eric et ses agents. Je crois que ça a été géré de manière très professionnelle de la part des deux parties.

McDonough compte également beaucoup sur les avantages que représenteraient pour le joueur sa resignature à Phoenix. Concrètement, Phoenix peut lui offrir un contrat plus long ce qui représente plus d´argent sur le compte en banque de Bledsoe. Inutile de dire que c´est le genre d´argument qui plait aux joueurs NBA (et pas seulement). Aussi, le GM insiste sur le mot « restricted » dans l´expression « restricted free agent »… C´est à dire que les Suns pourront s´aligner sur n´importe quelle autre offre faite à l´ancien Clipper. Par conséquent, si les Suns veulent vraiment garder leur joueur, ils en auront la possibilité. La question est jusqu´à quel montant seront-ils prêt à aller.

En tout cas, le favori pour le titre de MIP et ses conseillers semblent estimer que le joueur mérite un énorme contrat alors qu´il n´a que très peu prouvé jusque-là.  Peut-être veulent-ils également tester le GM McDonough dont c´est la 1re saison à ce poste. Affaire à suivre !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines