Magazine Culture

La Chanson du Vendredi #51

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Un immense bonjour à vous tous, très chers lecteurs du blog et mordus de musique. J’espère, bien évidemment, que vous portez bien, que vous êtes en formes et que vous avez passé une très bonne semaine, malgré la pluie et le froid. Pour ma part (oui, je vous raconte encore ma vie, je sais, je suis une grande pipelette), je suis toujours grippée et je dois vous avouer que c’est excessivement chiant (en même temps, qui adore être malade ? ^^). Mais bon, comme chaque semaine, je suis ravie, heureuse, comblée, contente de vous retrouver, cette semaine, sur Songe d’une nuit d’été. J’espère que ce nouvel épisode vous comblera, comme toujours (enfin, je l’imagine ! ^^).

Mais attention, tout ça pour vous dire que nous sommes Vendredi. Et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi

Pour nous accompagner cette semaine, j’ai décidé de vous présenter une des chansons que j’affectionne particulièrement : Kiss me de Sixpence None The Richter

Sixpence None The Richter

 On ne sait pas grand chose (et moi non plus pour une fois) de Sixpence None the Richer. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il s’agit d’un groupe de pop-rock originaire de New Braunfels, au Texas. Eh oui, les Texans aussi font de la bonne musique, non mais oh ! Apparemment, et d’après les interviews que j’ai pu lire, le groupe est très pieux et croyant : nous avons là du rock chrétien [ne soyez pas effrayés, pleaaaaaase].

En tout cas, le groupe a été fondé par Matt Slocum, guitariste et compositeur, et Leigh Nash, chanteuse. Le bassiste T.J. Behling les a, plus tard, rejoint et tous trois forment ainsi le groupe au début des années 1990. Le groupe s’est séparé plusieurs fois, chaque membres prenant la direction d’une carrière solo ou dans une autre groupe. Puis, le groupe se reforme de nouveau mais la sauce ne prend plus vraiment. Leur dernière album date de 2012, mais le succès n’est pas au rendez-vous.

Petite information wikipédiesque (eh, des fois, ça sert oui !) : le nom du groupe provient d’un passage des Fondements du christianisme, écrit par l’auteur anglican C. S. Lewis.

J’ai choisi, pour vous, la chanson majeure du groupe : Kiss Me, extraite de l’album Sixpence None the Richer sorti en 1997. Cette chanson, que tout le monde a déjà entendu, a pour thème l’amour universel, qu’on soit un garçon avec un garçon, une fille avec un garçon ou une fille avec une fille. Eh oui, je suis une grande romantique. Elle parle des petits plaisirs de la vie, et ça, j’adore vraiment ! C’est une chanson légère et fraîche, qui met la pêche et fait rêver !

D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’ai connu cette chanson à travers la série Dawson et bien évidemment dans le film Elle est trop bien (un classique des films de "filles" ^^). Et je suis sûre que vous avez pu l’entendre dans de nombreux films, séries ou encore publicités :  Elle&Vire, Comment se faire largueur en 10 leçons, Sex Academy (la parodie des films romantiques) … Enfin bref, tout ça pour dire que cette chanson passe encore et encore dans les films romantiques ou séries adulées (enfin, les séries avec des histoires d’amour hein ! ^^).

Pour ma part, si je devais choisir une chanson qui correspondrait à toutes les comédies romantiques, ça serait celle-là !

LET’S POP !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines