Magazine Focus Emploi

8 questions à se poser pour faire progresser son entreprise

Publié le 08 novembre 2013 par Kimauclair

Lorsque vous décidez de garder le focus afin de faire croître votre entreprise, vous avez une étape importante à franchir qui est celle de la remise en question. Que ce soit seul ou en équipe, un retour en arrière est nécessaire afin de garder ou de retirer ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

J’ai récemment trouvé deux articles qui m’ont fait beaucoup réfléchir. Il s’agit de 5 Questions CEOs Should Ask to Energize  the Next Staff Meeting et 6 More Questions CEOs Should Be Asking to Fuel Business Growth. L’auteur présente plusieurs questions que les chefs d’entreprises devraient se poser avec des personnes clés de leur équipe. J’ai trouvé pertinent de vous en partager quelques-unes que j’ai reformulées à ma façon. En espérant que ces réflexions puissent vous être utiles à vous aussi.

Note : cet article a été publié initialement sur Lesaffaires.com

Voici donc 8 questions à se poser pour faire croître son entreprise

1. Qui sont vos clients les plus rentables ? Qu’ont-ils en commun ?

2. Pourquoi vos clients choisissent de faire des affaires avec vous ? Que ce soit sur le Web ou en personne, leur avez-vous déjà demandé ? Est-ce que chaque membre de votre équipe de gestion peut répondre à cette question de la même façon ?

3. Qu’est-ce qui vous différencie réellement de vos concurrents dans la livraison de vos produits ou de vos services ? Sélectionnez-en trois et faites des comparaisons. Voyez ensuite comment vous pouvez vous ajuster. Lisez aussi mon article 2 interrogations pour vous différencier de vos concurrents.

4. Quelle est votre valeur unique ? Que faites-vous pour la communiquer ? Que faites-vous pour que vos employés la communiquent clairement ?

6. Votre stratégie pour acquérir de nouveaux clients est-elle à jour ? Que pouvez-vous faire pour la modifier afin de garder le rythme de vente de votre entreprise ?

7. Savez-vous ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre façon de faire la promotion de votre entreprise ? Avez-vous essayé de nouvelles méthodes dans les dernières années. ? Et qu’en est-il de vos actions et implications dans les médias sociaux ?

8. Pourquoi perdez-vous des mandats ? Écrivez vos trois principales raisons et consultez également ceux qui travaillent avec vous pour bien les identifier.

Pour ceux qui ont déjà eu ce type de réflexion, avez-vous d’autres interrogations qui amèneraient à des changements importants dans une entreprise et qui favoriseraient sa croissance ?

A+


450 ? 450: true); border:1px solid #ffffff !important;background: #ffffff !important;background: -moz-linear-gradient(top, #ffffff 0%, #ffffff 100%) !important;background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%,#ffffff), color-stop(100%,#ffffff)) !important;background: -webkit-linear-gradient(top, #ffffff 0%,#ffffff 100%) !important;background: -o-linear-gradient(top, #ffffff 0%,#ffffff 100%) !important;background: -ms-linear-gradient(top, #ffffff 0%,#ffffff 100%) !important;background: linear-gradient(top, #ffffff 0%,#ffffff 100%) !important;filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient( startColorstr='#ffffff', endColorstr='#ffffff',GradientType=0 ) !important;" class="ois_outer_18 container-fluid"> Vous avez apprécié cet article ? Recevez gratuitement les mises à jour de ce blogue par courriel.

Vous aimerez aussi...

  • 50 éléments à considérer pour établir le bilan de santé de votre entreprise
    50 éléments à considérer pour établir le bilan de santé de votre entreprise
  • Êtes-vous prêt à entreprendre avec vos proches ?
    Êtes-vous prêt à entreprendre avec vos proches ?
  • Trouver le bon nom pour son entreprise
    Trouver le bon nom pour son entreprise
  • Pour assurer une continuité de son entreprise, il faut parfois s’éclipser
    Pour assurer une continuité de son entreprise, il faut parfois s’éclipser
  • Quel est l’énoncé de vision de votre entreprise ?
    Quel est l’énoncé de vision de votre entreprise ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine