Magazine Culture

Ady Suleiman : The Soul man

Publié le 10 novembre 2013 par Milega

Ady Suleiman : The Soul man

Suivre des artistes sur les réseaux sociaux, a toujours des avantages, notamment celui de rester connecté à l'actualité du musicien/chanteur/groupe. Il peut y avoir aussi d'autres bonnes surprises. Ce fut le cas, il y a une dizaine de jours quand José James (dont je vous ai maintes fois parlé ici), de passage à Londres pour un concert, a voulu partager un de ses coups de coeur. La chance a voulu que j'ai suffisamment de temps libres à ce moment-là pour me décider à suivre le lien... et à me retrouver sur le Soundcloud d'Ady Suleiman.

Depuis, j'ai dû écouter les titres du jeune homme une bonne trentaine de fois et j'attends désespéremment qu'il vienne faire un concert en France.

En attendant, pourquoi ne pas partager avec vous sa musique...


Ady Suleiman : The Soul man

Ady Suleiman est un jeune musicien anglais. Je ne sais pas à quel point il est jeune mais il semble plus que prometteur. Il avoue parmi ses influences : Amy Winehouse, Jimmy Hendrix, Lauryn Hill, B.B King, Stevie Wonder, Ray Charles, James Blake, Michael Kiwanuka... que du beau monde qu'on aime aussi par ici. Si on voulait entrer sa musique dans des cases, sa musique serait rangée dans la colonne soul, sur la rangée folk et le tiroir de l'apothicaire musicale contiendrait aussi quelques poussières de Reggae et de Hip-Hop. Délicieux mélange à mes oreilles...

Le jeune homme, en tournée ou en enregistrement, ne quitte pas son guitariste et "choriste" Ed Black qui, lui, a littéralement l'air d'un gamin, mais un gamin extrêmement bon une guitare à la main. Ce dernier fait aussi ses propres chansons, rythmées et avec des clips sympas comme Easier said than done.

La voix chaude d'Ady, ses textes et compositions m'ont totalement chamboulés : je ne peux plus me passer du magnifique Longing for your love, de l'énergique State of mind (même chanté dans un train), de l'excellentissime Serious, ou du reggae inspired Why are you running away ? Les orchestrations sont parfaites au millimètre près et j'aime le son acoustique et groovy des enregistrements sur son soundcloud.

Ady Suleiman semble s'être fait remarquer par l'industrie musicale british donc, à n'en pas douter, un album devrait venir... A surveiller.

Ady Suleyman -  State of mind live acoustic

Ady Suleyman -  Serious and Try help yourself live acoustic

Ady Suleyman -  What's the score live acoustic

Why you running away

Sites et sources : https://soundcloud.com/adysuleiman

https://www.facebook.com/adysuleimanmusic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milega 2279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines