Magazine Séries

The vampire diaries – Episode 5.06

Publié le 10 novembre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-11-08-16h27m03s187

Handle with care

Saison 5, Episode 6
Diffusion vo: The CW – 7 novembre 2013

Katherine a faim, Damon, Silas et Jeremy partent en vacances dans le New Jersey, Caroline enquête et Elena tape la discut’ avec Tessa. Pendant ce temps, Matt fait sûrement des trucs quelque part…

Et voilà, Nina Dobrev en troisième exemplaire est dans la série. Je l’attendais depuis le flashback greco ancien et la superbe chevelure de Silas. Amara, Katherine et Elena. Et dire que Nina se plaignait d’avoir à jouer deux rôles l’an passé, alors que Katherine apparaissait 5 minutes un épisode sur 2. La voilà à jouer 3 personnages tout le temps. La pauvre.

Bon, Katherine est humaine et vivante et en pleine forme alors qu’il fallait la vider totalement de so nsang, donc qu’elle meurt. Mais non, deux gorgées et hop, c’est bon, le remède est transféré. Bah oui, 2 gorgées maxi parce qu’au delà, Katherine serait un peu dans les vapes, voire pire. Mais non, elle pète le feu. Enfin un moment puisque voilà que son grand âge la rattrape à coup de mèche blanche et de dent qui tombe (en tordant la racine en plus, le truc à priori impossible il me semble). Je ne vois pas d’autre explication à ces signes de vieillesse qu’elle montre. Elle n’a plus rien de spécial, magique, surnaturelle et la voilà qui va pourir en live. Sauf si le docteur Maxwell trouve un remède. Mouais, non, merci.

Et pourtant, Katherine peut mériter de survivre, comme elle le prouve dans cet épisode où son association inédite avec Caroline pour enquêter sur le prof/docteur est excellente. Cela permet en plus de débloquer un peu de mystère autour du prof mais les éléments apportés ne font que nous intriguer encore plus au lieu de nous satisfaire en réponse. Quelle est sa super association ? Qui est leur vampire ? (qui est forcément quelqu’un d’autre que Jesse). Il était temps de se pencher un peu sur cet arc de début de saison. Et pour l’instant, même si il ne me passionne pas encore, je suis assez satisfait du résultat dans cet épisode.

vlcsnap-2013-11-08-16h09m42s21

Mais le vrai gros intérêt de ce début de saison réside surtout dans les personnages de Silas et Tessa qui sont juste géniaux avec leur caractère taré et leurs répliques très efficaces. Tessa fait quand même bien flipper, surtout parce qu’elle semble vraiment s’amuser à voir Elena et sa clique se débattre sans rien contrôler. Et moi aussi pour le coup. Ils donnent un vrai coup de fouet et de frais à la série par leur ton et la façon dont ils ont bousculé la série en la sortant de l’éternel centrage des intrigues autour du choix amoureux de Elena.

Après, tout n’est pas parfait non plus. Le coup de l’ancre humaine se voit venir de très loin, et cela ne pouvait être que Amara, histoire de pimenter le truc. A force de pomper le buffyverse, il fallait bien l’équivalent de Dawn, la clé mystique et on a donc Amara, l’ancre mystique. Je reste quand même assez perplexe quand à l’intérêt d’alourdir encore le truc. J’ai peur de voir Paul Wesley chougner encore devant Nina Dobrev mais en mode Silas/Amara au lieu de Stefan/Elena. Sauf si Amara confirme son coté grosse sal*** garce qu’elle semble avoir quand même. Là aussi, ça pourrait être fun à suivre, comme avec Tessa. Croisons les doigts.

En vrac:
- Pourquoi tout faire oublier au porf si c’est pour tout lui révéler juste après ?
- Pourquoi Katherine a la clé usb alors que c’est Caroline qui la vole ?
- 20 dollars pour tout ce petit déjeuner ? C’est pas cher aux Etats-Unis !
- Comment ils savaient que c’était cet entrepot précis ?
- Qui nourrit Jesse en attendant ?
- Tyler fait du stop pour aller à la Nouvelle-Orléans ou pas ?
- Matt le conduit là-bas peut-être ?

Bref, 6/10

L’épisode s’avère plus faible que les précédents. Il reste bon, fun grâce à Tessa et Silas mais trop prévisible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine