Magazine Culture

Chronique : Le bonheur sinon rien ! sur France 3

Publié le 12 novembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Ce soir France 3 diffusera le téléfilm Le bonheur sinon rien ! réalisé par Régis Musset.

On y suit Fleur Miller, jouée par Véronique Jannot, une auteur à succès qui débarque dans le Nord pour une séance de dédicaces avec ses lecteurs. Mais en pleine signature, une lectrice se sent mal et sort précipitamment de la librairie. Fleur, qui est très proche de son public, la suit et la sauve in extrémis d’une collision contre une voiture. 

En reprenant sa place, Fleur ouvre le livre que cette femme lui a laissé et lit à sur la première page « sauvez-moi ». C’est là que l’auteure va décider de s’immiscer dans la vie de cette Jeanne, interprétée par Béatrice Agenin, pour répondre à sa demande, au grand dam de son mari campé par l’excellent Lionnel Astier.

L’un comme l’autre ne sont pas au bout de leurs surprises avec ce scénario plein de rebondissements écrit par Jean-Luc Goossens.

Je suis assez bon client des téléfilms proposés par France Télévision, il est rare qu’en j’en dise du mal sur ce site, et celui-ci tire encore plus son épingle du jeu que d’habitude. Je ne sais pas pourquoi, il y a un petit quelque chose de frais, de très agréable à regarder, de bien réalisé et de bien joué.

Le trio de comédiens principaux, que j’aime tous individuellement, fonctionne très bien, ils ne sur-jouent pas et ils m’ont fait passer un bien sympathique moment. Pour cela, ils sont aidés au générique par Didier Cauchy (Michel Dassy), Caroline Loeb (Virginie), Michel Bompoil (Etienne), Claire Perot (Sophie Valentin), Jérémie Covillault (Jean-Pascal Valentin), Martin Barlan (Max), Gaëlle Fraysse (Nathalie) et Iléana Mixe (Lara).

Pour un peu de folie, de légèreté et de fraicheur, connectez-vous sur France 3 ce soir.

Le bonheur sinon rien !, ce soir sur France 3 à 20h45.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine